Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
31 mars 2017

Une pluie multicolore

Toujours dans le cadre de mon atelier histoire j'ai proposé aux filles une activité avec de l'encre. Nous avons d'abord lu le magnifique livre " le parapluie de madame Hō". Un album jeunesse rempli de poésie.

IMG_4723

J'ai ensuite pris les filles en photo avec une jolie ombrelle chinoise, mais vous pouvez utiliser le parapluie préfèré de votre enfant! J'ai imprimé les photos tailles 10/15. Puis j'ai découpé les silhouettes. Bien entendu les enfants peuvent découper nous nous sommes un peu pris par le temps, c'est tout...

IMG_4719

Les enfants ont déposé la silhouette sur une feuille de papier blanc de type canson. Afin d'essayer de maîtriser l'encre autour des contours.

IMG_4720

Couper une paille en 3 ou 4 morceaux. Il ne faut pas que les bouts de pailles soit trop long car souffler est difficile et surtout ça limite la bave!

IMG_4722

Prendre un peu d'encre avec une des extremité de la-paille et souffler de l'autre. Vous pouvez jouer avec la feuille, la soulever un peu pour aider l'encre à couler. 

IMG_4715

Répéter l'opération autant de fois que vous le désirez, attention les encres sont missibles entre elles. Vous pouvez jouer les tons monochromes ou comme nous faire un festival de couleurs!!!

Quand l'encre est sèche coller votre silhouette et le tour est joué!

IMG_4717

J'aime beaucoup le résultat, les filles étaient supers contentes. Par contre prevoir de quoi protéger les vêtements et la table, l'encre s'immisce partout.

IMG_4718

J'en ai profité pour m'essayer moi aussi à l'exercice et surtout pour qu'elles aient un souvenir sur le groupe de notre experience à la manière de Marc Allante. Alors vous êtes prêts à vous lancer dans l'aventure de l'encre avec vos têtes blondes?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super sympa cet Atelier !!! J'imagine leur joie à souffler dans leurs pailles !!! xoxo
Répondre
L
C'est une idée super sympa! Le rendu est chouette!
Répondre
N
Super joli, je me souviens que j'aimais souffler dans les pailles quand j’étais enfant!!
Répondre
L
zoli!
Répondre
S
coloré et super mignon , j'adore !!! bravo les filles, vos cartes sont superbes !!!!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité