Crackers de Noël

 

Aujourd'hui un petit tuto pour mettre un peu d'ambiance lors de votre repas de Noël! J'ai réalisé des crackers que nous "craquerons" avant de commencer à manger.

image

Pour faire des crackers il vous faut : du papier un peu épais, du fil à broder, un scalpel et une paire de ciseaux. Et bien sûr, des petits cadeaux ou gourmandises à mettre dedans!!!

Tout d'abord, imprimer le tuto ici, puis le découper et l'évider.

image

Reproduire le gabarit sur l'envers de votre joli papier!

image

A l'aide de votre scalpel évider tous les petits losanges, et faire les encoches...

image

 Si vous êtes nombreux le soir de Noël prenez-y vous assez tôt car ça prend du temps...

image

Enfermer vos surprises à l'intérieur, ici pour ma grand mère (je sais qu'elle ne viendra pas sur internet voir) une petite crème pour les mains et un baume à lèvres à la rose de l'Occitane! Le chocolat j'ai été obligée de le manger il ne rentrait pas dans le cracker... ^^

image

Rouler le cracker, et fermer le grâce aux encoches! 

image

Nouer de la cordellette ou du Bolduc au niveau des découpes! Vous allez voir le crackers va se mettre en forme tout seul.

image

Vous n'avez plus qu'à les disposer soit au pied du sapin comme moi ou dans chaque assiette! J'ai adapté la longueur dû crackers en fonction du cadeau, en élargissant la partie centrale!

image

Avant de commencer à manger le repas gargantuesque qui vous attend, il ne vous reste plus qu'à "craquer" les crackers! Deux techniques existent:

  1. soit individuellement: vous tenez les deux bouts et vous tirez,
  2. soit collectivement: vous croisez les bras et vous attrapez dans chaque main un bout d'un crackers et vous tirez tous en même temps!!!

Alors ça va cracker chez vous le soir du réveillon?