Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
14 décembre 2016

Pantin articulé

Voici un petit bricolage que j'ai proposé aux enfants du centre de loisirs il y a quelques semaines et vu la façon dont ils ont adoré, je me suis dit que je pourrai vous en parler ici.

Pantin de Noël Cam&Drey bricolent

Au final, rien de bien nouveau sous le soleil (enfin plutôt sous le froid glacial!), je leur ai proposé de fabriquer un pantin articulé.

J'ai imprimé 3 modèles différents sur du papier 160g (à mon avis c'est le grammage minimum pour avoir de la tenue. J'avais du papier 250g mais il ne passait pas dans l'imprimante et pour des raisons de timing et d'âge de certains enfants, le décalcage n'était pas possible): Père Noël, Bonhomme de Neige, Renne.

Les enfants ont coloré et découpé leur pantin puis j'ai assemblé les pantins.

Pantin de Noël Cam&Drey bricolent

Je ne cacherai pas que le Père Noël fut celui qui a attiré le plus les enfants. Moi, j'avoue avoir craqué sur la bouille de ce petit bonhomme de neige.

Pantin de Noël Cam&Drey bricolent

Voilà de quoi occuper vos bambins à un moment où l'excitation de Noël commence à prendre de l'ampleur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super , il est trop mignon , c'est mes enfants qui vont être ravi d'essayer , merci ;)
Répondre
L
Génial ce pantin ! Je comprends que les enfants aient aime ! Bon dimanche !
Répondre
C
Les modèles sont super, merci!
Répondre
L
succès garanti avec les enfants, mes deux grands en ont fabriqué à l'école il y a qq années et ils sont toujours en service :-) tu me fais penser qu'il faudrait que j'en fasse un avec mon petit dernier !
Répondre
P
extra !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité