Ma copine Céline a eu un 2iéme petit garçon, un beau petit Simon ;-). J'avais envie de lui faire un cadeau maison, j'ai tenté de lui faire une sortie de bain.

J'ai craqué sur ce coupon de tissu poissons et sur cette éponge bleue toute douce. Pour le reste, j'ai choisi un après-midi couvert et je me suis mise derrière la MAC de ma sœur, vacances oblige. Après avoir découpé un carré de 70cm d'éponge et un triangle de 25/25 de côté dans l'éponge et dans le tissu. J'ai arrondi tous les angles pour une plus jolie finition puis j'ai assemblé les triangles entre eux et  j'ai bordé le grand côté de biais. Ensuite il m'a suffit de coudre le triangle dans un angle du carré.

image

Après j'ai un peu souffert, j'ai épinglé mes 4m de biais (environ) tout autour du carré éponge. Je pense que j'aurai pu prendre du biais un peu plus large j'aurai moins galéré mais au final je m´en suis pas trop mal sortie. 

image

J'ai découpé des petits poissons dans le tissus pour les coudre sur une des pointes du carré, j'adore, je les trouve trop mignons. J'ai été surtout très surprise de la facilité de faire des appliqués sur l'éponge, ça ne bouge pas, trop bien!

image 

Petit Simon pourra prendre son bain en toute quiétude, il aura de quoi se lover bien au sec dans les bras de ses parents. 

image

J'ai craqué et j'ai coupé un peu plus de tissus, je lui ai cousu un bavoir assorti à sa sortie de bain. 

image

Voilà un petit ensemble, au couleur du Cap Ferret ;-).

image

Je suis contente du résultat, je pense que c'est un cadeau que je pourrai refaire pour de futures naissances ;-)!