Ça fait maintenant un moment que j'ai ce sac en tête, mais comme d'habitude j'ai du mal à me mettre en route et surtout derrière ma MAC. Je voulais utiliser mes derniers sacs à café que j'avais trouvé à la recyclerie. Quand j'ai trouvé ce beau simili tressé, je n'avais qu'une envie: passer à l'action!

IMG_6800

Pour l'intérieur du sac, j'ai utilisé des vieux draps que j'ai teinté. J'adore le rendu du jaune moutarde, je crois bien que je vais recommencer.

IMG_6811

Je vous donne les dimenssions de mon sac en sachant qu'il est très très grand : pour le devant et le derrière en toile de jute : 56/37; pour les côtes en wax : 37/18; pour le fond en simili 56/28; pour la poche 25/28. 

Pour la doublure, 2 pièces de 56/45; 2 pièces de 45/18; 1 piece de 56/18.

Les dimensssions sont différentes car je souhaitais que le simili soit visible sur toute les faces.

IMG_6808 

J'ai trouvé des anses sur un sac de courses usagé. Je les ai cousu sur l'envers mais j'ai souhaité les renforcer avec une couture à l'intérieur du sac en croisant les coutures.

IMG_6813

J'ai bien entendu cousu une poche intérieure c'est toujours pratique pour les petits objets, papiers ou autres qui ont tendance à se glisser au fond du sac.

IMG_6805

Je suis ravie de mon big sac, il me suit partout, car étant donné qu'il est souple, il peut même passer dans le panier de mon vélo, afin que je puisse y ranger mon casque, mes lumières et tout autre équipement, quand j'arrive au travail 😉.