Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
7 février 2014

Petite jupe d'hiver

Lors de mes dernières vacances, j'ai pu aller au marché de Saint Michel faire de bonnes affaires. Après avoir acheté beaucoup de tissus, des fermetures éclairs, du biais... Je me dis c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut, je n'achète plus rien et je rentre hum hum comme je me la raconte.

Bien entendu c'était sans compter sur ce dernier banc et le craquage sur THE tissu que j'imagine de suite transformé en jolie petite jupe. Ce tissu ne m'a pas coûté bien cher, 2€ le mètre soit 3€ d'achat du coup pas de remord.

 

image

 

Après avoir fait un tour de blogs pour trouver un joli tuto, je me suis décidée pour celui d'Henri & Violette. Vous trouverez son tuto ici. Ce que je peux vous dire c'est qu'il est plutôt simple et le résultat sympa. Le rendu n'est pas tout à fait le même car j'ai fait un peu plus évasé et surtout mon tissu est pas aussi lourd que son velours.

Allez, je vous montre le résultat, tout d'abord porté avec un petit pull noir:

image

 

Puis sur cintre pour vous montrer, que je me suis bien amusée avec le passepoil, grrrrr , c'est pas simple pour moi! Deux petits boutons pour finir. J'ai hésité à mettre de la dentelle sur le fond mais je trouvais que ça alourdissait un peu la jupe. 

 

image

 

Et voilà une petite jupe parfaite pour cet hiver, je l'adore!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Une petite jupe très sympa qui va pouvoir être portée au quotidien avec bonheur ! Chouette chouette ;-)
Répondre
C
Je l'ai faite aussi cette jupe et elle est très agréable à porter ! J'aime beaucoup ta version ^^
Répondre
L
C'est tout à fait le genre de jupe que j'aime et que je porterais ! <br /> <br /> Elle te va très bien !
Répondre
E
Toute mignonne cette jupe ! Et le mieux dans tout ça c'est la fierté de l'avoir fait soi meme !
Répondre
Q
Le passepoil, c'est toujours très chic!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité