Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
28 février 2020

Ma jupe Rosalie

Je suis fière de vous présenter aujourd'hui mon premier projet couture de 2020, la jupe Rosalie de la Maison Victor. 

IMG_8784

Depuis novembre dernier, je prends des cours de couture les samedis matins à la société philomatique Bordeaux. 3h de cours collectif, nous avons passés les premiers mois à réaliser des pièces techniques, Comme pour le cap, afin de maîtriser certaines coutures : col de chemises, jupes, poche, biais, passepoil...

D0FAA600_6B90_4CF9_9C0E_D6F4CAB9E60B

Mi janvier nous avons pu commencé un projet personnel. J'ai choisi la jolie jupe Rosalie, j'ai trouvé mon tissu chez Toto.

IMG_8781

Je suis plutôt fière de moi. Notre prof est plutôt exigeante, elle nous refait épingler, découdre et reprendre ce que peut être j'aurais laissé passer seule, mais pour le coup le résultat est top. J'apprends beaucoup de choses et je commence à être plus précise, je crois que c'est la clé en couture...

IMG_8794

Voila donc ma fermeture invisible, mes jolies poches ( je n'avais jamais fait de poche), et une ceinture cousue avec la manière....

58EAC8CB_ABEC_4DC5_85CB_7A23F4B62CFE

Une nouvelle jupe rejoint mon dressing, enfin placard pour être honnête. Je vais peut être récidiver avec ce patron pour une version Wax.

IMG_8788

Pour le moment je profite des vacances, pour la reprise j'ai prévu mon second projet la belle Eagle de Vanessa Pouzet... 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sympa cette jupe<br /> <br /> Moi aussi je me suis lancée dans des cours de couture mais en ligne, nous faisons cela en live et c'est super, un projet par mois, et toujours de nouvelles choses à apprendre.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> naelle
Répondre
L
Waooouh je la trouve très jolie et elle te va super bien, félicitations!
Répondre
U
C'est très sympa de participer à un atelier couture et d'apprendre plein de choses. La juste est vraiment jolie et j'aime beaucoup ta tenue dans sa globalité, tu as choisi de jolies couleurs et le tissu de ta jupe avec les fleurs est vraiment chouette.
Répondre
L
Bravo, les finitions sont très réussies !
Répondre
N
Coucou, ta jupe est superbe, jadore la couleur, surtout mariée à un pull moutarde comme tu le fais! Bisous!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité