Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
7 décembre 2019

Calendrier de l'Avent Cam&Drey 2019 #07

Idées cadeaux à moins de 6€

 

C'est parti pour les idées cadeaux! Si j'adore recevoir des cadeaux, j'adore également en faire mais je sais que ce n'est pas le cas de tous. Alors, pour vous aider j'ai épluché quelques sites à la recherche de cadeaux qui pourraient faire plaisir autour de vous.

Si j'essaye de privilégier le centre ville, par rapport aux e-commerces et aux galeries marchandes, il était plus simple afin que tous aient accès au contenu que je propose de vous proposer des articles que l'on trouve sur internet. Je commence avec une selection à moins de 6€ (je voulais mettre 5€ mais c'était trop difficile), car c'est souvent la somme que l'on alloue lors des Secret Santa au boulot ou pour les grandes familles...

Idées cadeaux de moins de 6€ Cam&Drey bricolent

 

Un petit "avertissement" avant de commencer: la plupart de mes trouvailles viennent du site Bird On The Wire, nous ne sommes absolument pas sponsorisées par le site pour en faire la pub (on vous le dirait sinon) mais trouver de chouettes cadeaux à tout petits prix en dehors des grosses chaines de distribution (Hema, Action, Primark...) ce n'est pas évident et dans cette boutique il y a d'adorables petites choses permettant de faire plaisir sans dépasser son budget.

Cette année, dans les trois articles cadeaux (petit spoil, il y aura donc encore deux autres articles pour vous aider avec votre shopping de Noël!) je me suis donnée en plus de la contrainte du prix d'aller plutôt vers des boutiques françaises, de vous proposer si possible des produits green, fabriqués en Europe... je n'ai pas combiné tous les critères à chaque fois mais j'ai essayé que chaque produit réponde à au moins l'un d'entre eux!

Chaussettes animaux pastels: 4.96€ la paire. Ces chaussettes sont tout bonnement adorables. A mon avis, le plus dur ici c'est de réussir à les offrir!

Porte-sachets de thé Dammann Frères: 6.00€. Voilà une jolie pochette pour que les amoureux du thé puissent toujours avoir sous la main leurs sachets préférés. J'aime particulièrement ce modèle argenté. Par ailleurs, il est peut-être bien possible de le fabriquer soi-même si on préfère offrir un cadeau DIY.

Boules en verre à suspendre: 3.90€ la grande. J'aime les sapins à l'américaine, sans guirlandes mais avec une multitude de décorations accumulées au fil des années et dont chacune possède une histoire. En offrant une suspension de Noël c'est peut-être l'occasion de commencer une nouvelle tradition...

Savon Butterbear Lush: 5.50€. Ca peut-être un message un peu indélicat d'offrir à quelqu'un un savon mais les produits Lush sont tellement funs et festifs qu'il n'y a pas moyen que ce soit mal interprété. Si vous n'êtes pas fan de Lush et de son positionnement relevant plus du greenwashing que d'un réél engagement écocitoyen ou si le cadeau s'adresse plus à Mamie Odette 83 ans (enfin bon à 83 ans je pense que j'aimerai encore les savons rigolos!) vous pourriez regarder du côté du Dr. Bronner's et de ses savons à 6€.

Pailles en métal inox réutilisables: 3.50€. Personnellement je ne bois pas avec des pailles ça me donne mal au ventre. Mais votre collègue Jean-Paul c'est le roi des coktails et les pailles c'est l'élément ultime pour tout barman en herbe, au lieu de polluer les océans celles-ci se nettoient à l'infini... et au delà (humhum désolée je n'ai pas pu m'en empêcher!).

Carnets Totoro: 1.99€ l'un. Bon si les pailles ça me passe au dessus quand on parle de marchandising Harry Potter ou studio Ghibbli je deviens folle! Les gros Totoro sont quand même les créatures les plus mignonnes du monde, loin devant les pandas, non?

Cache-pot renard en céramique: 5.90€. Si vous avez dans votre entourage une amoureuse ou un amoureux des succulentes, c'est certain ce cache-pot fera mouche!

Baume à lèvres Hurraw chaï épicé: 5.50€. Le MEILLEUR baume à lèvres en stick au monde! Personnellement je ne jure que par lui pour trainer dans mon sac (chez moi quand je peux me laver les mains avant de l'appliquer c'est rêve de miel de Nuxe en pot, le stick n'est pas génial). Sa compo est nickel et il est très efficace. C'est un peu le cadeau utile mais franchement moi c'est le genre de cadeau qui me ferait plaisir.

Et voilà, de quoi amorcer vos premières courses de Noël. Et si vous voulez un peu plus d'idées n'hésitez pas à piocher dans nos anciens tableaux: ici et , là c'est une spéciale enfants !

A demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
WWahou !! je n'avais pas vu cette liste avant (oui oui j'arrive toujours après la bataille) ! il y a de bonnes idées !! et j'aime beaucoup l'idée des critères requis pour sélectionner ces cadeaux.<br /> <br /> Ceci dit , ça marche pour noël mais ça marche aussi pour les anniversaires :)<br /> <br /> Merci pour l'inspiration
Répondre
A
Le cache pot est mignon. C'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver de jolis objets à des prix abordables.
Répondre
A
Merci pour les idées... J'adore les cho7 animaux.
Répondre
L
Sympa toutes ces ptites idées
Répondre
H
Merci pour toutes ces découvertes, je craque particulièrement pour le baume à lèvres très naturel .
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité