Les minis bonnets

 

La huitième case du calendrier 2019 s'ouvre aujourd'hui et je vous propose de fabriquer des petits bonnets qui auront l'avantage de vous aider à terminer vos fin de pelotes et à décorer votre sapin ou bien votre couronne de porte.

Mini bonnets Cam&Drey bricolent

Comme souvent j'ai testé cette activité au centre de loisirs et elle est totalement enfant compatible. Par contre, elle nécessite un peu de patience et de persévérance...

Mini bonnets Cam&Drey bricolent

Pour réaliser votre mini-bonnet vous aurez besoin de fonds de pelotes, d'un rouleau de papier toilette (the Graal dans le monde de l'animation!) et d'une paire de ciseaux.

  1. Découpez une tranche de votre rouleau d'environ 1.5/2cm de hauteur et votre laine en fil de 30 cm de longeur environ.
  2. Nouez votre laine autour du carton en pliant votre fil en 2. Vous pouvez nouer vos fils un par un ou comme moi trois par trois sur ce dernier exemple (ça va un poil plus vite).
  3. Rentrez vos fils à l'intérieur du carton et nouez le haut pour créer votre bonnet et son pompon (que vous retaillerez un peu).

Tadam c'est terminé!

Mini bonnets Cam&Drey bricolent

Je n'en avais pas au moment de faire les photos mais j'imagine bien mes petits bonnets accroché sur une branche sèche bombée de blanc...

La case du jour se referme mais n'hésitez pas à aller consulter nos anciens articles si vous cherchez un peu plus d'idées!

La course aux cadeaux: les enfants d'abord et Douceurs du soir