Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
7 décembre 2016

Bougies aux parfums de Noël

J'adore les bougies mon appartement en regorge! J'aime particulièrement en brûler à la période de Noël, je n'ai pas de cheminée ou de poële, je n'achète pas de vrai sapin et je suis une des pires cuisinières de la terre, donc pour apporter une ambiance cosy et un parfum de fête dans mon appart, la bougie est THE solution!

Je me propose de partager mes trouvailles avec vous.

Bougies de Noël Cam&Drey bricolent

La moins chère de la gamme mais qui envoie quand même du pâté en terme de diffusion de parfum, c'est Bundle Up (alias Emmitouflé dans la Neige en VF) de Yankee Candle.

Ce qu'en dit le site: une senteur hivernale pure qui évoque les jounrées froides et le vetements chauds et douillets. Une touche d'agrumes allie pureté de la poudreuse aux épaisseurs de linge propre.

Ben voilà c'est ça, pour moi Bundle Up sent la promenade dans une froide forêt de sapins, avec un petit côté chaleureux qui arrive derrière. J'aime vraiment beaucoup. Personnellement, je n'achète pas les jarres que je ne trouve pas très jolies mais je me suis offert une votive à 2.65€, comme le parfum est très fort je ne la fais pas brûler longtemps et c'est amplement suffisant pour la période de Noël. Je l'ai découvert l'an dernier en achetant un pack Noël et c'est celle qui m'a le plus plu dans le lot, du coup cette année j'ai replongé.


 

Si vous aimez les parfums un peu plus sucrés, je vous propose Cranberry & Cannelle de la maison Esteban à 15.90€.

Ce qu'en dit le site: L’association joyeuse et authentique de baies rouges et d’épices, un hymne à la nature généreux et gourmand.

J'adore Esteban, depuis mon coup de coeur pour Pêche de Vigne il y a 15 ans au moins, je suis une fidèle de cette maison qui propose des bougies qui ont un très bon rapport qualité/prix. La cire des bougies est végétale, les parfums sont présents et subtils. J'ai acheté Cranberry/Cannelle il y a 3 ans, si c'est un poil sucré à mon goût mais j'ai beaucoup aimé parfumer mon home sweet home avec cette bougie.

Dans la collection de Noël, il y a également Sapin Doré. J'ai pu la tester l'an dernier quand Esteban avait sorti un coffret de 3 mini-bougies de Noël et j'avoue que je n'ai pas été emballée.


 

Si ça ne vous dérange pas de casser votre tirelire et débourser 65€, Prune Glacée de ByRedo est une merveille!

Ce qu'en dit le site: Cette bougie Prune Glacée s'ouvre sur des notes de tête et de cœur s'articulant autour de prune, de date, de baie d'açai et de davana qui se développent ensuite en un fond boisé de bouleau et de patchouli. Inspirée de la beauté et de la chaleur des fêtes de fin d'année, elle est coulée dans un verre dépoli confectionné à la main en édition limitée afin de créer une douce lumière tamisée dans votre intérieur.

Cette bougie fait partie d'un tryptique sorti l'an dernier (cassis glacé et figue glacée complétaient la gamme) en édition limitée mais j'ai l'impression qu'on peut encore les trouver sans trop de difficultés. Je me suis fais ce cadeau l'an dernier pour célébrer une occasion spéciale et je m'en réjouis à chaque fois que je la brûle. Je ne l'ai pas allumé au printemps et cet été mais l'hiver dernier et depuis octobre elle brûle régulièrement et il m'en reste encore les 3/4. Le parfum est très fidèle à la description, ça sent clairement les prunes cuites réchauffées et "désucrées" par un fond boisé.


 

Enfin, comment parler bougies sans aborder les bougies de Noël de la plus célèbre fabrique de bougies: Dyptique! J'ai craqué cette année pour Le Roi Sapin en version mini dans son joli pot vert pour 30€.

Ce qu'en dit le site: Une incroyable odeur de forêts de pins verdoyants à laquelle se mêlent les notes délicates de résine et les tonalités boisées du cèdre et du patchouli.

Bon, je ne peux pas trop m'avancer sur cette bougie car... je ne l'ai pas encore sentie! Oui j'ai envoyé Camille dans une de nos boutique préférée j'ai nommé la parfumerie bordelaise pour aller me l'acheter et je dois attendre qu'elle arrive pour les vacances pour la récupérer! Snif snif. Chez Dyptique, j'adore également la bougie Baie et si vous cherchiez de quoi me faire plaisir pour Noël n'hésitez pas à m'offrir l'édition de Noël.


 

Si vous ne trouviez pas votre bonheur dans la sélection que je vous ai proposé n'hésitez pas à aller faire un tour chez Durance, je ne suis pas une grande fan de leur parfum de Noël mais les bougies sont de belle qualité et comme les goûts et les odeurs... L'Occitane aussi propose dans bougies de Noël. Je ne connais pas les bougies La Française mais leur gamme Noël / Hiver est sublime.

Voilà, un long roman pour un sujet qui me plait beaucoup. J'espère qu'il vous aura aidé à trouver de quoi embaumer votre maison ou à trouver un cadeau pour un amoureux des parfums d'intérieur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce partage!
Répondre
N
Je n’aime pas trop les bougies parfumées qui m’écœurent, sauf à cette période l'année car les odeurs hivernales sont mes préférées ta sélection tes super sympa je vais voir si j'en trouve!!
Répondre
L
Merci pour cette belle sélection !!! Rien de tel qu'une bougie parfumée pour se mettre dans l'ambiance ;) xoxo
Répondre
M
c'est vrai que moi aussi j'en brûle beaucoup plus pendant la période de noël ! cette année par contre je n'ai pas encore craqué je n'en ai pas acheté :(
Répondre
F
Thida m'a offert sous le sapin de Durance et j'aime beaucoup. On se croirait sous la neige en pleine forêt :) La prune glacée a l'air pas mal aussi ! Je trouve que les parfums "sapins" sont assez difficiles à "gérer". Je serais plus orange, cannelle, pommes, lychees... :) Des valeurs où tu peux moins te tromper ! ^^
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité