Cet article commence avec la découverte au hasard d'une chaine Youtube, cette découverte s'est suivie d'un vrai coup de coeur. Cette chaine c'est celle de K Werner Design! Je ne suis pas une scrapeuse, et si regarder les vidéos de la série "Christmas Card 2016" fait désormais parti de ma routine matinale (les jours sans nouvelles vidéos je rattrape mon retard avec les vidéos des années précédentes!), je n'ai pas l'intention d'investir dans tout le matériel qui permet de transformer un simple morceau de papier en merveilleuse carte pleine de magie.

Alors quand j'ai vu cette vidéo, qui ne nécessite qu'un peu d'aquarelle et du papier (et éventuellement du drawing gum), j'ai voulu tester immédiatement! Et voilà le résultat:

Cartes sapins Cam&Drey bricolent

Cartes sapins Cam&Drey bricolent

Bon les cartes ne sont pas exactement le reflet l'un de l'autre mais peu importe, ce ne sera pas envoyé aux mêmes personnes.

Petite astuce donnée par une de mes collègue: Pour ne pas ruiner votre pinceau avec le drawing gum (pâte de masquage) trempez-le d'abord dans du liquide vaisselle (c'est miraculeux!).

Enfin, je ne comprenais pas vraiment le concept de peindre sur un papier puis de le coller ensuite sur la carte. D'autant plus que mes cartes faisaient 210g. Mais au final ça gondole un peu, d'où l'intérêt du passage par le papier aquarellable.

Sur ma lancée, j'ai testé d'autres modèles qui m'avaient tapé dans l'oeil et c'est au bout de la quatrième carte que je me suis rendue compte que je tournais en rond au niveau de la thématique... XD

Toujours avec de l'aquarelle:

Cartes sapins Cam&Drey bricolent

C'est un autre modèle de K Werner Design, saison 2015 il me semble. J'ai préféré l'encre argentée que dorée pour les décos des sapins et n'ayant pas de quoi faire le coeur rouge et la jolie écriture au tampon, j'ai squizzé le coeur et écris à la main. Avec une carte colorée dessous je pense que l'ensemble aurait été plus sayant mais j'ai fait avec ce que j'avais et ça marche quand même.

Avec un perforateur:

Cartes sapins Cam&Drey bricolent

Pour celle-ci j'ai emprunté un perforateur sapin au boulot et clac clac clac dans 3 papiers d'un vert différent. Après avoir tracé les contours des collines enneigées, j'ai collé les petits sapins.

Je pense que même sans perforateur on peut se lancer dans l'aventure et découpant des petits triangles de papier. D'ailleurs, en parlant de triangles...

Avec du papier découpé:

Cartes sapins Cam&Drey bricolent

Ce modèle est parfait pour les enfants et également pour épuiser vos chutes de papier (ne mentez pas, je vous connais, je sais que vous gardez tout sur le coude au ca où!).

C'est simple, on découpe une forme ovale pour le ciel puis des triangles pour figurer les sapins. Avec un posca blanc (ou de la gouache blanche et un coton tige) on représente la neige qui tombe.

 

Et voilà ma production de cartes pour la saison, j'espère qu'elle vous inspirera!