Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
2 décembre 2016

Les lutins de Noël

J'aime bien créer moi-même mes décorations de Noël, j'avoue avoir un petit coup de coeur pour ces 3 compères. Franchement, ils sont mignons comme tout et la réalisation est très accessible.

Pour le moment mes lutins trônent sur un meuble mais dès que j'aurai installé le sapin, je pense ajouter un petit lien en haut de leur chapeau pour les accrocher dedans.

Lutins de Noël Cam&Drey bricolent

Pour réaliser ces petits personnages, il vous faudra:

Lutins de Noël Cam&Drey bricolent

  • des perles en bois non vernies (de préférence) et de différentes tailles
  • de la peinture en bombe (si vous n'en avez pas de l'acrylique et un pinceau feront l'affaire)
  • de la feutrine
  • un pistolet à colle
  • de la colle multi-usage
  • des pinces à dossiers
  • un feutre fin
  • du blush crème (et un coton tige pour l'estomper) ou de l'encre un peu diluée devrait faire l'affaire

Lutins de Noël Cam&Drey bricolent

Pour réaliser le lutin, il faut:

  1. Peindre la plus grosse des perles. Ici je l'ai peinte en blanc mais je me demande si je ne vais pas également en faire en rouge!
  2. Coller au pistolet à colle les deux perles entre elles.
  3. Découper les chapeaux dans la feutrine (pour le cône: tracer un cercle, le mien fait 11cm de diamètre. Diviser ce cercle en quatre et découper chaque quart (un quart de cercle = un chapeau). Puis coller avec la colle multi-usage le "triangle" obtenu pour former un cône. Maintenir, le temps que la colle prenne, la feutrine avec les pinces à dossiers. Puis, coller le chapeau sur la perle la plus petite.
  4. Avec le feutre tracer le visage du lutin. Comme la perle n'est pas vernie, le feutre s'échappe un peu, personnellement ça ne me gène pas mais peut-être qu'avec des Posca on évite ce genre de désagréments.
  5. Avec le blush crème, dessiner des joues sur les lutins. Puis estomper la couleur avec un coton-tige.
  6. Enfin, découper une bande de feutrine. La coller à l'arrière de la tête du lutin avec la colle multi-usage. Puis, mettre un point de colle à l'endroit où les pans de l'écharpe se croisent.
  7. Si vous souhaitez accrocher votre lutin dans le sapin, avec une aiguille passez un fil en haut du chapeau du lutin.

Lutins de Noël Cam&Drey bricolent

Mais voilà que mes 3 lutins se sont échappés dans mon calendrier de l'Avent! J'espère que ces chenapans ne vont pas manger mes chocolats!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout mimi! J'adore!
Répondre
K
superbes !! j'adore !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
P
mais ils sont trop choux !
Répondre
F
Ils sont trop mignons!!!
Répondre
L
mignons comme tout ces lutins :-)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité