En mars dernier, j'ai eu comme un besoin urgent de faire des noeuds pour essayer de défaire ceux qu'il y avait dans ma tête. J'ai eu envie de me remettre au tricot et pour ça, j'avais besoin d'un guide. Donc rien de mieux qu'un kit. J'ai craqué sur le Snood Downtown de "We are Knitters". J'ai choisi pour ce snood une laine rose fushia, je crois que j'avais aussi besoin de couleur 😉. J'ai acheté une pelote de plus bleu turquoise, tant qu'à payer des frais de port, soyons fou!

image

J'avoue que ces kits sont chers, mais leurs laines sont superbes, les aiguilles en bambou et le packaging très joli. Pour débuter j'ai trouvé ça super. Leur site regorge de vidéos ce qui m'a été très utile.

Le plus difficile pour moi a été de monter les mailles. Ma technique n'est pas top car mes mailles sont plutôt lâches. Après avoir défait plusieurs fois mon tricot, j'ai réussi à avancer.

image

J'envoi une photo à Audrey toute fière de moi et là elle me fait remarquer que j'ai certainement fait une augmentation de mailles!!! Du coup j'ai défait et recommencé, je crois que c'est comme ça que l'on apprend!!!

image

Au final j'ai un superbe snood rose, ultra chaud!!! Je peux vous dire qu'il me tarde d'en profiter un peu car en mars dernier il faisait déjà doux...

image

Me sentant bien partie, j'ai commencé un snood bleu turquoise. J'ai décidé de partir à l'aventure et de tricoter au point jersey. J'ai monté à peu près le même nombre de mailles que pour le premier et avant Simone!

image

J'aime bien son effet, il roulotte contrairement au premier. Ce bleu, je l'adore et encore une fois cette laine est superbe et ultra douce!

image

Me voilà maintenant avec deux snoods flashy pour affronter l'hiver, et l'envie de continuer à tricoter...

image

Le défi de cet hiver: me tricoter un pull, je crois que je vais encore craquer pour un kit "We are Knitters", qu'est ce que vous voulez? Ca me rassure. ;-)