Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
30 octobre 2015

A creepy Hamalloween!

Demain c'est Halloween, la soirée où les enfants reprennent leur vraie nature de petits monstres (Hein? Quoi? C'est pas ça?)!

Bref, je vous propose aujourd'hui un petit bricolage pour faire patienter vos tous-petits avant qu'ils ne revètent leurs costumes effrayants et partent faire du porte à portes en entonnant la fameuse chanson:

Trick or treat

smell my feet

give me something good to eat

If you don't, I don't care

I'll pull down your underwear

Le titre vous aura surement mis sur la piste de ma création... j'ai bricolé un jeu de morpions version Halloween en perles Hama!

Hamalloween Cam&Drey bricolent

Divisez une plaque carrée de 15x15 cm en neuf cases et alternez les couleurs du damiers. Bon autant vous dire que faire le damier c'est looooooong surtout si vous avez acheté un bidon dans lequel les perles sont mélangées et que vous devez les trier! Je pense que j'ai lâché une petite larmichette quand j'ai posé la dernière perle.

Hamalloween Cam&Drey bricolent

Ensuite vient la partie la plus fun: la création des pions! J'ai décidé de faire des araignées (sur une plaque ronde) contre des fantômes mais on aurait pu aussi imaginer des montres verts, des citrouilles, des corn candy, des chats noirs...

Hamalloween Cam&Drey bricolent

Hamalloween Cam&Drey bricolent

Pour préparer vos modèles vous pouvez bien sûr chercher vos modèles sur internet ou faire vos recherches sur du papier à petits carreaux (chaque carreau colorié représentant une perle). La difficulté ici, c'est que vos pions ne doivent pas dépasser 9 perles de haut et de large (la taille d'une case de votre damier).

Une fois que vous vous êtes décidé sur les modèles, il vous en faut cinq de chaque!

Quand tout est terminé, il ne vous reste plus qu'à tout coller au fer à repasser (je mets une feuille de papier sulfurisé sur ma création et le fer en position "soie").

Hamalloween Cam&Drey bricolent

Quand tout a refroidi, c'est le moment de s'amuser!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh ! J'avais raté ton billet ! C'est excellent, j'adore le concept et en plus c'est CRO MIGNON !!
Répondre
C
très rigolo! :)
Répondre
C
Tu aurais pu faire des pacmen avec les fantômes, ç'aurait été moins Halloween, mais pour une version soirée geek, y a moyen de bien rigoler.<br /> <br /> Beau boulot!!
Répondre
M
Très bonne idée!
Répondre
M
Bonne idée, le résultat est bien sympathique
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité