Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
31 octobre 2013

Pumpkin cake!

Voilà une belle recette de saison et surtout un bon moyen de faire manger des légumes à vos chers têtes blondes, dîtes leur que c'est pour Halloween et le tour est joué ;-)!

Pour réaliser ce gâteau, il vous faut: 500gr de citrouille bouillie, un peu de lait, 2 verres de farine, 1 verre de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 3 oeufs. (j'ai, personnellement, divisé la recette par deux)

DSCF0316

La veille faites bouillir votre citrouille, lorsqu'elle est cuite égouttez là et salez là.

Le lendemain, écrasez votre citrouille et délayez-la avec un peu de lait.

DSCF0319  DSCF0320

Ajoutez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure et mélangez énergiquement. Ajoutez les jaunes d'oeuf à la préparation et réserver les blancs.

DSCF0321   DSCF0322

DSCF0323 DSCF0324

Préchauffer le four à 200°.

Montez les blancs en neige.

DSCF0325 DSCF0327

Incorporez les blancs à la préparation, pour obtenir un mélange homogène et mousseux!

DSCF0328

Vous n'avez plus qu'à mettre dans un moule et à enfourner pendant 15/20min à 200°.

DSCF0332  DSCF0334

DSCF0335

Quand votre gâteau est doré c'est bon il est cuit! Ce que je peux vous dire c'est qu'il est juste trop bon, je pense que la recette complète doit faire un gâteau plus épais. Ce qui est sûr c'est que je vais recommencer cette recette sans tarder ;-).

DSCF0338

Alors ça vous tente un gâteau fait avec la chair de votre Jack'O Lantern?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam , quel délice tu nous propose !
Répondre
M
Il y a du légume certes mais aussi pas mal de sucre donc bon je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution !
Répondre
C
Je n'ai jamais goûté !<br /> <br /> Généralement ... on mange toutes nos citrouilles ou courges en soupe ...<br /> <br /> Mais j'avoue, je suis assez tentée !
Répondre
A
Très bonne idée!
Répondre
M
Mmmmmmmmhhhh!!!!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité