Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
1 mai 2011

La vie à Bordeaux!!!

Voilà maintenant un peu plus de dix ans que j'ai mis les pieds à Bordeaux!!! Je vous raconte pas l'angoisse quand j'ai eu mon concours à Bordeaux et pas à Toulouse :-(. Petit à petit je suis tombée amoureuse de cette ville et à l'heure actuelle je vous avoue que je me verrai mal vivre ailleurs (où alors un ailleurs bien lointain...).

Je voulais vous faire découvrir en quelques photos cette jolie ville et je pense que je vous ferai profiter de temps en temps de mes petites adresses fétiches et de mes belles balades car il y a tellement de choses à faire ici!!!

100_0397

Petites vues de la Flèche Saint Michel

 

100_0396          100_0393 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il devient incontournable lorsqu'on visite Bordeaux et même lorsqu'on y vit de se balader sur les quais qui sont classés au Patrimoine de l'UNESCO et donc d'aller mettre ses pieds sur le magnifique miroir d'eau où reflète la magnifique place de la bourse, et puis marcher dans les petits jardins amménagés...

IMG_2054                                    IMG_2052

Retournez vous et vous verrez le pont de Pierre et en traversant la route sur la place de la bourse vous pourrez admirer les 3 grâces...

DSCN0457                              100_0347

Et puis, allez faire un tour du côté de la place des Quinquonces, la plus grande place d'Europe, qui accueillait auparavant le Palais de Bordeaux!!!

1                         3                         2

N'oubliez pas d'aller voir la grand théâtre (il mérite un article rien qu'à lui!!!) avec en face le grand Hôtel de Bordeaux: le Régent!!

IMG_4545  IMG_4507

La classe non? Vous voyez mon rêve c'est d'aller voir l'opéra Carmen au grand thêatre, habillée d'une magnifique robe et puis d'aller diner et plus si affinité au Régent, une soirée magique en somme!!!!

Bon là, je divague et je m'éloigne de mon objectif: vous faire découvrir ma ville; donc je dirai pour finir (en tout cas pour ce soir) que Bordeaux ne serait pas Bordeaux sans la Cathédrale Pey Berland et l'hôtel de ville!

FILE0146  FILE0150

Bon comme vous l'imaginez je ne vous ai pas tout montré et pas tout expliqué car ça ne serait pas marrant. En tous cas, j'espère que cela vous aura donné l'eau à la bouche et que ça vous donne envie de venir découvrir cette jolie ville ♥♥♥ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est quand tu veux ma belle!!!! bisous
Répondre
M
Voui voui, Bordeaux c'est trop chouette... et je m'demande bien quand est-ce que je pourrais revenir y faire un tour ... avec ma copine ^^ ;)<br /> Bises
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 939
Publicité