Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
20 août 2021

Bilan couture : une année à La Philomatique

J'avais envie de vous faire un petit bilan de mon année de cours à la Philomatique de Bordeaux. C'est une école professionnelle pour adultes. Il propose nombre de CAP: couture flou, menuiserie, tapisserie... Pour mon plus grand plaisir, elle propose le soir ou le weekend des cours en loisir. Voilà maintenant 2 ans que je profite de ce lieu magique, en loisir couture flou. 

Cette année a été rythmée par la crise sanitaire, mais j'ai pu quasiment récupérer tous les cours en y allant le samedi matin. Je suis plutôt fière de mes coussettes au total j'ai cousu 5 vêtements : 

 

88BB6F5B-5370-4A8F-968A-3137B39C1D38

Il me reste un en cours une petite robe et une autre qui n'est que coupée pour le moment, ma machine étant en révision je suis à l'arrêt  pour les vacances...

Prendre des cours à la Philomatique est un vrai bonheur, ma prof a travaillé dans de grandes maisons parisiennes, elle est toujours de très bon conseil et d'une aide précieuse car je ne suis pas toujours très précise même si je m'améliore...

Je me suis inscrite pour la rentrée prochaine, car avoir un temps dédié à la couture est un luxe. De plus, je rencontre de chouettes nanas qui m'encouragent et me poussent à relever de nouveaux défis! 

Mon challenge pour cette année: me trouver un beau patron de pantalon à coudre et une robe longue, ensuite me laisser séduire au grès des nouveaux patrons...

Si vous avez des conseils pour les pantalons je suis preneuse 😉...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un beau bilan pour cette année. Tu as réalisé de superbes vetements rien que pour toi et unique . Tu peux etre fière .<br /> <br /> C'est chouette d'avoir trouvé un prof qui sait comment motiver ses élèves <br /> <br /> Continue surtout, tu es très douée !
Répondre
S
que de belles réalisations ! bravo
Répondre
N
Bravo pour ces réalisations ! Ca doit être super d'être conseillée par une prof de ce niveau.<br /> <br /> Pour un pantalon, mes préférés viennent de chez Deer&Doe : le safran pour un pantalon slim et le narcisse pour un pantalon large. Et si tu veux commencer par un pantalon sans braguette : Eleonore de Jalie.
Répondre
H
Bravo pour ce joli bilan ! Tu n'as pas commencé par les projets les plus simples en plus ! J'aurais adoré prendre des cours à mes débuts. Tu as raison de profiter de cette opportunité.<br /> <br /> Pour la couture de pantalon, je te conseille le patron Ginger jean de Closet Case pattern !
Répondre
E
Comme j'aimerais être douée de mes 10 doigts, être patiente, pour me créer les looks qui me font envie!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité