Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
10 mai 2024

Top Frield à ma façon

Il me restait un peu de tissu de ma robe marinière, j'ai donc cherché un patron pour utiliser mes fonds de tissus. 

J'ai craqué pour ce modèle du top Frield de la Maison Victor n°1 janvier/février 2023. Pas de difficulté majeure, à part celle que je m'impose: les rayures. 

J'ai eu du mal faire correspondre les rayures sur les deux parties du devant du haut. Après avoir réalisé le gros du top, j'ai trouvé qu'il était un peu court, j'ai donc rajouté une basque. Difficile de garder le droit-fil dans le reste de mes chutes, j'ai donc joué le décalage en inversant les rayures. 

J'avais fait les ourlets de manches de façon simple, mais après réflexion et conseil de ma sista, j'ai fait la même technique que la basque, comme un bord côte au niveau des manches. Tout ça rajoute de la cohérence et pas mal de pep's. 

La dernière modification apportée, j'ai posé un biais au niveau du col à la place d'une pièce du patron. Ce top me plaît beaucoup. 

Je rajoute donc une nouvelle marinière à ma longue collection. Vous en dites quoi ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli top et original avec les rayures prises dans les deux sens.
Répondre
O
J'adore ce haut, il est trop beau !
Répondre
N
Cette jolie marinière ta va à ravir, bravo à toi, bises
Répondre
D
ho ce qu' elle est belle !! elle te va a merveille je te la met a mon défi félicitations tu as vraiment bien bossée bisous
Répondre
A
Tu as bien raison, les marinières sont toujours une valeur sûre ! Et celle-ci change aussi, avec son jeu de rayures !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
277 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 920 127
Publicité