Un petit lapin au crochet
Quand une de mes ancienne collègue m'a annoncé la naissance de son petit garçon, j'ai vu une excuse toute trouvée pour lui crocheter un amigurumi.
Je vous connais derrière vos écrans, je sais que vous êtes comme moi! Bien sûr, qu'on se réjouit de l'arrivée d'un bébé mais on est surtout super contentes d'avoir une bonne excuse pour ressortir nos crochets!
Le seul point négatif c'est que je n'avais absolument pas le temps de me lancer dans une création longue et complexe, mais en farfouillant dans mes tableaux Pinterest j'ai trouvé le projet parfait: une association d'adorable et rapide.
Pour le matériel: du rembourrage, mon crochet 2.5, un reste de pelote natura DMC n°37, un reste de pelote Catania n°106 et un bout de fil marron foncé qu'il me restait de mes Oréos pour broder le visage. Ayant la flemme de chercher la feutrine dans mon atelier, j'ai crocheté l'oeil blanc.
Pour le tuto, j'ai donc opté pour un modèle original de Lanukas, traduit en français par Cologurumi.
Alors, vraiment en dehors de la jonction des jambes qui peut être un peu délicate quand on débute, ce modèle est accessible sans être aguerrie à la confection d'amigurumis. J'aime beaucoup le côté très graphique du lapin. Bon il y a juste une oreille qui est un peu différente de sa jumelle, c'est une inattention de ma part, je pense avoir fait un tour de trop de réductions, ça m'arrive quand je suis plus concentrée sur le match que je regarde que ce qu'il se passe entre mes mains...
Je pense que ce modèle peut aussi être facilement transformable en hochet, si vous êtes motivés.
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts que ce cadeau de bienvenue plaise aux parents du petit I, lui pour le moment est trop petit pour ce préoccuper de ce genre de choses.