Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
12 décembre 2019

Calendrier de l'Avent Cam&Drey 2019 #12

Décorations en bois pour le sapin

 

Vous le savez surement et c'est même probablement votre cas si vous aimé le DIY, j'aime fabriquer un maximum de chose pour décorer mon sapin et mon appartement pour les fêtes de fin d'année.

Décoration de sapin en bois Cam&Drey bricolent

Quand j'ai vu ce bricolage sur Pinterest j'en suis tombée raide dingue, il fallait que je le teste absolument! Je trouve le résultat très très chouette et encore une fois ce n'est pas très compliqué à réaliser (et c'est même pas long non plus!).

Décoration de sapin en bois Cam&Drey bricolent

Matériel:

  • des tranches de rondins que l'on peut trouver dans les magasins de loisirs créatifs
  • des Posca ou un pinceau fin et de la peinture acrylique
  • optionnellement de la colle vinylique pour vernir vos créations

Pour la réalisation c'est simple (facilement réalisable avec des enfants encore, il suffit de sélectionner des motifs facile à reproduire), vous tracez au crayon a papier sur le rondin un dessin qui vous plait et vous évoque Noël puis vous le coloriez aux Posca (sur le blanc il va falloir repasser plusieurs fois car le bois boit ^^).

Vous pouvez finaliser votre création en passant une couche de colle vinylique par dessus quand tout est bien sec.

Sur Pinterest, certains perçent les rondins pour passer le fil, moi je suis allée au plus simple, j'ai emprisonné mon fil dans de la colle chaude et basta! J'imagine que l'on peut également coller les petites attaches pour tableau pas trop lourd derrière le rondin.

Décoration de sapin en bois Cam&Drey bricolent

Et voilà, de quoi agrémenter votre sapin de décorations vraiment spéciales. Si vous cherchez d'autres idées, n'hésitez pas à plonger dans nos anciens calendriers...

A chaque jour son thé et Christmas Stocking

 Ces petites décos participent au défi hiver de Béabidouilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le rendu est très joli.
Répondre
H
J'adore ces petites déco ! Je note l'idée pour l'année prochaine ! ;)
Répondre
P
C'est très mignon ces petites tranches de Noël !
Répondre
S
C’est du plus bel effet!
Répondre
L
Simple mais efficace, j'aime beaucoup!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité