Je vous montre un petit tuto tout simple pour fabriquer le puzzle en feutrine que j'ai offert à un petit garçon d'à peine 18 mois.

image

Pour réaliser ce puzzle il vous faut tout d'abord, confectionner un patron. J'ai eu 2 idées un tracteur et une maison. Je n'ai finalement réalisé que le tracteur mais je pense qu'un autre modèle viendra avec quelques améliorations, je vous en reparle plus bas. 

image

J'ai choisi de donner un peu de dureté au puzzle car quand on est petit nos gestes sont approximatifs et le dur permet une accroche. J'ai donc utilisé des petits carrés en bois et bien entendu des carrés de feutrine. Je les trouve particulièrement pratique car elles sont semi-rigides.

image

J'ai collé deux carrés de feutrine, préalablement taillés aux dimensions du cadre en bois, et j'ai découpé les différents morceaux du dessin.

image

Après avoir bien positionné chaque morceau du puzzle, découper une plaque carré en 4 et coller l'autre sur le support bois. Pour coller, j'ai utilisé le pistolet à colle.

image

 Coudre chaque élément sur son carré vert.

image

Derrière chaque morceau, j'ai collé du scratch. Je crois que mon erreur est là!!! Peut être que la feutrine n'aime pas trop le scratch mais il a tendance à se décoller quand on joue à dé-scratcher, et comment dire c'est un peu le but du jeu... La prochaine fois je pense mettre plutôt du scratch à coudre ça tiendra bien mieux!!!

image

 Voila c'est terminé, votre petit monstre peut s'amuser à faire et défaire à volonté !!!

image

Êtes vous convaincu par ce puzzle pour vos chères têtes blondes?