Il y a fort fort longtemps, (au moins), j'avais craqué sur une pieuvre au crochet sur le blog de Tournicote... à cloche pied. Quand la talentueuse dame a sorti son 2ème opus au crochet et que j'ai vu que le tuto de la bestiole en question était à l'intérieur de ce tendre crochet n°2 je n'ai pas réfléchi à deux fois, j'ai acheté le livre.

Mais... n'ayant pas un besoin immédiat de poulpe dans ma vie et surtout ayant une tonne d'en cours à terminer avant de me lancer dans un nouveau projet (on en parle du tapis de l'atelier???) j'ai mis la pieuvre de côté. Oui mais avoir un nouveau livre et ne pas s'en servir c'est hyper frustrant! Alors, j'ai profité du secret santa au boulot pour crocheter les adorables petits pots pour ma collègue Y, elle pourra y ranger selon ses souhaits ses crayons ou bien s'en servir de vases pour de jolis bouquets de fleurs des champs!

Petits pots au crochet Cam&Drey bricolent

Ceux-là ont été réalisés en Phil Coton 3 de Phildar en Jade et Meringue (mais je ne parierai pas ma main là-dessus) et blanc pour le corps. Dans ma précipitation j'ai oublié de réfléchir, ça m'arrive souvent malheureusement, et j'ai coloré les joues au blush crème alors qu'il faut du blush poudre!! Bon on va dire qu'ils ont tous deux pris un bon bol d'air!

Sur ma lancée, et comme j'étais en train de préparer le colis de Noël de ma copine T, je me suis dit qu'elle aimerai surement avoir elle aussi un petit pot pour ranger ses pinceaux de maquillage ou ses crayons à yeux (ou autres choses, hein!) et j'en ai crocheté un nouveau...

Petits pots au crochet Cam&Drey bricolent

Petits pots au crochet Cam&Drey bricolent

A chaque fois j'ai un peu "modifié" le patron pour suivre au plus près les lignes du pot de yaourt en faisant 2 diminutions sur 2 rangs. Les premières au niveau du "ventre" du pot quand il commence à rétrécir et les secondes au niveau du "goulot". Le tout de façon très approximative. Je préfère ainsi mais tout tient très bien en suivant le tuto tel qu'il est écrit!

Et comme on dit jamais 3 sans 4, hein? quoi? ce n'est pas ça?, j'ai crocheté cette fois un petit ratounet... pour... moi! ;-)

Petits pots au crochet Cam&Drey bricolent

J'aurai peut-être dû dédoubler le fil pour broder les moustaches mais bon...

Les deux derniers pots ont été crocheté avec le fil DMC Natura beige ivoire pour les corps puis rose amaranto pour le chien et vert fumé pour le petit rat. Si les couleurs de ces fils sont DINGUES (vraiment cette gamme de couleur est exceptionnelle!) je trouve le fil moins agréable à crocheter que le phil coton qui a moins tendance à se dédoubler.

J'en suis là de mes mignons petits pots, mais j'ai repris la consommation de yaourts, je crois que la famille va continuer à s'agrandir...