Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
15 janvier 2016

Tapis de jeux version rangement express

Voila un des premiers cadeaux de Noël que j'ai cousu. Il est destiné à un petit garçon de 3 ans, qui aime bien jouer avec les animaux et se raconter des histoires. J'ai voulu ce tapis très épuré pour favoriser l'imagination de son futur propriétaire.

image

J'ai trouvé un tissu rigolo pour l'envers!!! Je me suis dit qu'il pouvait faire circuit de voitures, ou un cible 😉!!!

image

J'essaye de vous montrer quelques détails. J'ai pensé un petit coin de verdure pour que le zèbre puisse manger un peu...

image

Un chemin caillouteux pour que le gorille ne se perde pas, j'aime bien ce simili, je l'avais déjà utilisé dans mes raconte-tapis ici et ici.

image

Les animaux se retrouvent autour de la marre pour boire un peu et faire la causette, même si le gorille n'est pas toujours facile!

image

Le zèbre préfère parfois s'isoler...

image

Quand les histoires sont finies, ou que Noé part chez papi et mamie, il suffit de plier et fermer le sac avec les animaux dedans et le tour est joué, tout est rangé! J'ai rajouté un scratch afin de maintenir le sac fermé. Et là, il faut bien dire qu'enfants et parents sont ravis, car il faut bien l'avouer le rangement c'est le nerf de la guerre!

image

Il semble que ce cadeau a été apprecié, pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à l'imaginer et le coudre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui, le truc joli et pratique qui se replie et range tous les petits jouets, c'est vraiment ZE bonne idée! Je n'ai jamais concrétisé pour les legos des enfants... du coup il en, passe régulièrement dans l'aspiro :-(
Répondre
B
Convaincue !
Répondre
A
J'en ai fait un pour mon petit-fils mais avec un cordon tout autour. J'aime beaucoup le tien que je pense plus pratique.Merci. <br /> <br /> Douce journée
Répondre
T
Sympa et bien pratique pour rnager rapidement.
Répondre
F
très belle idée de cadeau. Bonne soirée
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 917
Publicité