Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
12 février 2021

Une écharpe / col au crochet

Si vous gagnez l'écharpe / col qui est en jeu sur Instagram pour fêter nos 10 ans de blog, vous n'aurez pas besoin du tuto puisque vous recevrez le produit fini, mais si vous n'êtes pas tirée au sort, il vous suffira de dégainer votre crochet et lire ce tuto pour vous en faire une!

Col echarpe au crochet CamDrey bricolent

Pour le matériel j'ai utilisé: un crochet n°8, 2 pelotes d'essentials big 100 de Rico Design, un bouton de duffle coat

Le tuto:

  • Faire une chainette de 18 mailles + 2 pour monter.
  • Crocheter une demi-bride dans la 3ème maille à partir du crochet.
  • Faire une maille chainette.
  • Sauter une maille et crocheter une demi-bride dans la suivante.
  • Et ainsi de suite jusqu'à la fin du rang.
  • A la fin de celui-ci on crochète 2 mc pour monter et on répète l'opération jusqu'à la fin de ses pelotes.

 

Col echarpe au crochet CamDrey bricolent

Le point est sur le modèle du point granite/d'orge que j'ai utilisé dans le cache épaule de Camille, mais à la place de crocheter une maille serrée dans la maille d'en dessous, je fais ici une demi-bride.

Il vous suffit ensuite de coudre le bouton fermement avec un morceau de laine qu'il vous reste. Pas besoin de boutonnière les "trous" créés par le point suffisent!

Col echarpe au crochet CamDrey bricolent

J'aime bien ce modèle qui est pratique comme un snood mais qui ne rend pas mes cheveux électriques quand je l'enfile.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre tuto qui m'intéresse bien !
Répondre
P
Magnifique comme tout
Répondre
A
Simple et efficace, bravo !
Répondre
L
J'aime beaucoup. C'est très joli !
Répondre
B
Bonne idée. Je ne crochète pas mais je tricote. Je vais faire ce genre de col avec un point turc. Merci. Bonne journée.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité