Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
15 janvier 2021

Un cache-épaules au crochet

A l'heure de décider ce que j'allais faire comme cadeau fait maison à Camille pour Noël, je me suis souvenue qu'elle se plaignait du froid dans l'un de ses lieux de travail. Je me suis dis qu'un cache-épaules / poncho pourrait être une bonne idée car il peut s'ajouter sur quelques couches de vêtements.

Poncho au crochet Cam&Drey bricolent

Une fois fixée sur ce que je voulais réaliser il a fallu choisir un modèle, et comme souvent j'ai pris la direction de Pinterest. Je suis totalement tombée sous le charme du cache-épaule de Claire et son crochet. Après avoir (discrètement!) questionné Camille sur la couleur qu'elle aimerait avoir pour un accessoire de mode, je suis allée trainer mes guêtres du côté de chez Laine et Tricot pour trouver le fil adéquat n'ayant pu mettre la main sur la référence citée dans le tuto.

Poncho au crochet Cam&Drey bricolent

J'ai fini par jeter mon dévolu sur la laine Cheeky mérino Joy de la marque Rosy green wool dans la couleur Moss (au départ je n'ai pris que deux écheveaux, j'ai par la suite recommandé pour en ajouter un supplémentaire) et j'ai utilisé un crochet n°4.

Poncho au crochet Cam&Drey bricolent

Vu la taille de la bestiole à crocheter, je me suis vite dis que tout faire en mailles serrées allait me prendre un temps et un fil considérables. J'ai donc apporté un twist au tuto en utilisant le point d'orge ou granite (j'ai trouvé les deux appelations) qui est une alternance de mailles serrées et de mailles en l'air.

Poncho au crochet Cam&Drey bricolent

Pour la chaînette de départ je suis partie sur 100 mailles en l'air et au bout de mes 3 écheveaux j'avais environ 1m50 de longueur de crochet (et Noël approchait à grand pas!!!). Le blocage de l'ouvrage m'a permis d'atteindre les 1m95 (à la louche) requis, la veille du Réveillon je n'avais plus qu'à coudre (je l'ai fais au crochet) l'étole, ajouter les boutons décoratifs et faire mon paquet pour le glisser sous le sapin le soir du 24.

Poncho au crochet Cam&Dreybricolent

Personnellement, j'aime beaucoup la forme simple de ce cache-épaules, qui s'associe assez facilement avec n'importe quelle tenue. Le modèle est très facile à crocheter et peu convenir à des débutants (c'est juste extrêmement long!). La laine que j'ai choisi est très belle, douce et souple. Malgré sa taille l'étole terminée ne pèse pas trop lourd.

C'est un modèle que je crochèterai bien pour moi aussi, si je me sens le courage de me relancer dans un projet aussi long!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton pull est même accordé en couleur à ta porte c'est superbe j'adore cette couleur en plus. Tu bosses bien j'aime beaucoup. Un grand bravo bisous
Répondre
G
Cette idée de cache épaule est vraiment excellente et ta version est très réussie.<br /> <br /> La couleur est chaleureuse et je trouve particulièrement bien choisie.<br /> <br /> J'aime également beaucoup le site laine et tricot qui regorge de merveilles.<br /> <br /> J ai également un cache épaule sur ma liste mais avec une version "col roulé" à glisser sous un manteau. J'espère pouvoir me lancer.<br /> <br /> Bonne journée et à bientot
Répondre
E
Sympa comme tout
Répondre
L
Bonsoir Ortisse ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce chauffe épaules ,,, une belle idée de cadeau ,,,<br /> <br /> la couleur est belle ,,, j'aime ,,,<br /> <br /> Douce et belle soirée ,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
Un cadeau qui vient du cœur ! <br /> <br /> Moi qui ne sait pas trop crocheter je pense que ça peut être un modèle pour moi. A voir.<br /> <br /> Très jolie la couleur
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité