Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
14 octobre 2016

Kira la timide...

Je crois que ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi contente de terminer un projet. Kira, le kangourou de Lalylala et Totoro étaient les deux projets qui m'ont donné envie d'apprendre à crocheter, si j'ai "rapidement" réalisé Totoro, pour Kira ce fut une autre paire de manches...

Un jour je me suis lancée, mais je me suis arrêtée après avoir crocheté la tête et la capuche pendant pfffffiouuuu 2 ans. Courant mai 2016 armée des meilleures intentions, j'ai repris le patron de Lalylala et j'ai ajouté un bras au corps démambré du kangourou et puis pause à nouveau jusqu'à mi-septembre quand je suis tombée sur un post de Roxane62 qui nous informait de la création d'un CAL (crochet along / crochetons ensemble) Lalylala chez une fille à frange.

Voilà EXACTEMENT ce qu'il me fallait pour me remettre le pied à l'étrier et les mains sur le crochet. Poster mes avancées sur facebook et voir mes co-crocheteuses progresser en même temps a été d'une grande aide pour finir ma Kira.

Kira Cam&Drey bricolent

Je dois désormais vous avouer un petit défaut de fabrication dont je suis affublée: je ne vois (clair) que d'un oeil du coup chez moi les choses penchent souvent et c'est ce qui est arrivé à la tête de Kira (son pied et sa queue aussi un peu mais c'est plus flagrant sur la tête) c'est ce qui lui donne son petit air timide.

Kira Cam&Drey bricolent

J'ai décidé de ne pas faire l'écharpe du modèle mais plutôt de lui crocheter un shawl pour la simple et bonne raison que je ne sais toujours pas tricoter! Alors bon j'aurai pu me lancer quand même mais je n'avais même pas d'aiguilles donc Kira est entièrement au crochet!

Kira Cam&Drey bricolent

Pour le fil, j'ai choisi Phil Coton 3 de chez Phildar en mercure / corail et craie. Le tout crocheté en 2.5 (j'aime que ce soit serré!). Sans les oreilles Kira mesure environ 30 cm.

Kira Cam&Drey bricolent

Le bébé a les yeux de la même taille que la maman. J'avais des yeux plus petits mais je n'ai jamais réussi à les mettre donc j'ai opté pour les gros après avoir fait fondre les petits avec l'allume gaz (long story...).

Kira Cam&Drey bricolent

Et voilà, ma Kira est terminée et même si elle m'a fait suer (je rêvais de mailles serrées la nuit!) je l'aime vraiment beaucoup. Mon problème c'est que maintenant que j'ai glissé le doigt dans l'engrenage Lalylala je n'ai qu'une envie agrandir la famille!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Preciosa , me encantaría hacerla tambien!!!😍😍😍😍😍
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Elle est adorable. Bravo ! Comment se procurer le modèle s'il vous plait ?
Répondre
M
Elle est chou dans ces tons pastels et le châle est une belle idée!<br /> <br /> Pour les défauts, entant que maman créatrice, tu les vois tous, à nos yeux, ce n'est pas si évident ;)<br /> <br /> Vivement de voir ton prochain Lalylala alors! Bisous
Répondre
9
Trop mignonne avec ses couleurs corail et gris !
Répondre
C
Trop trop mignonne Kira ! C'est un modèle que j'adore mais qui me fait peur pour le temps que ça demande...
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité