Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
2 janvier 2015

Un col rustique pour ne pas avoir froid

Je continue aujourd'hui la loooongue série des cadeaux de Noël fais maison que Camille a inauguré la semaine passée avec le tutu d'Ines. Pour nos parents, nous avons décidé de nous partager la tâche, Camille s'occupera du cadeau de maman, moi de celui de papa!

Oui bon, le problème avec papa c'est que c'est pas simple de trouver une idée qui fasse mouche! Les cravates? La dernière fois qu'il a dû en porter c'était à son mariage (ça remonte donc). Les bonnets? Il n'en met pas! Les gants? Pas plus... Une écharpe? Trop encombrant. Bref, pas simple de trouver de quoi gâter notre papa poule.

Et puis je me suis souvenue du CK9 (celui de l'hiver 2014) que j'avais laissé de côté faute de temps à y consacrer. Dedans, il y avait un modèle de col au point vannerie qui pouvait lui plaire. Le point donne un côté rustique à l'ouvrage qui n'est pas sans coller au caractère... heu.... disons... entier de notre amoureux de la nature préféré!

CK9

Après, un point téléphonique avec ma soeur, c'est décidé je me lance dans l'aventure. Par contre, j'ai préféré investir dans de la laine grise, en jaune moutarde c'est sûr, le col finissait au fond d'un tiroir!

L'explication sur le livret CK est vraiment claire mais pour assurer mes arrières j'ai quand même visionné la super vidéo de Knit Spirit.

col point vannerie 2

Franchement, c'est un poil long à réaliser mais c'est vraiment très simple si l'on maitrise la bride. J'ai presque regretté de ne pas m'être décidée pour l'option à plusieurs fils. J'ai utilisé un peu plus d'une pelote car comme moi, papa n'aime pas les cols qui lui serrent le cou. Comme le col était un peu plus large que celui du CK, j'ai décidé de le coudre jusqu'en bas et de seulement laisser une petite ouverture sur le haut.

col point vannerie 3

Décidément, j'aime énormément le motif qui apparait avec ce point. J'hésite, depuis, à me faire un coussin ou une écharpe dans le même style, un vrai coup de coeur!

Et porté me direz-vous? Ben voilà:

col point vannerie

Heuuuu c'est moi, hein! Papa porte moins de rouge à lèvres et a les joues plus barbues ;-). Enfin, même s'il ne paye pas de mine, je peux vous dire que ce col tient très très chaud!

Et vous, vous avez offert quoi à votre papa?

Pstt, apparemment (je ne comprends vraiment rien à ce concours) on peut encore voter pour nous chez MCI, n'hésitez pas à y aller! Merci ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ce col !!! Il va falloir que je tente de nouveau les chouettes kits. J'avais essayé le bonnet mais je n'ai pas réussi. Du coup ça ne me tentait plus mais là je viens de découvrir deux superbes réalisations à partir de ces kits, ça me donne envie.
Répondre
I
Oh c'est une trop bonne idée pour moi qui ai toujours froid! malheureusement je ne sais ni tricoter ni crocheter!<br /> <br /> C'est très joli!!
Répondre
M
Trop beau ce col !!! J'ai acheté le même chouette kit et toujours pas fait ce col :(
Répondre
R
C'est drôlement joli!
Répondre
P
Très joli ce point ! Bon choix de la couleur pour le col.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 686
Publicité