Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
6 août 2021

Des petites cartes à fabriquer et à envoyer

Je ne suis pas une scrapeuse, pas non plus une grande dessinatrice... mais j'aime faire les choses moi-même, voir aussi proposer aux enfants avec qui je travaille de faire par eux-même. Alors quand je fais un cadeau maison, je l'accompagne souvent d'une carte maison également. Elles sont modestes, très accessibles, je n'invente rien mais je me dis qu'en partageant peut-être que cela donnera des idées à celles et ceux qui en manquent...

 Le flamant rose à l'aquarelle:

Carte CamDrey bricolent

Cette carte semble compliquée alors que... non! Par contre elle nécessite d'avoir de la gomme de masquage (drawing gum). Sur du papier aquarelle j'ai dessiné mon flamant rose (mais on peut tout à fait le décalquer), puis j'ai recouvert ma forme de gomme que j'ai bien laissé sécher. Pendant, ce temps j'ai préparé 3 couleurs à l'aquarelle. J'ai mouillé mon papier par endroit puis j'y ai déposé la couleur. Quand tout a été bien sec, j'ai retiré la gomme. Avec un feutre j'ai retracé le contour de mon flamant et inscrit le prénom de la jeune personne qui recevra la carte!

Je trouve que cette carte est l'occasion d'apprivoiser l'aquarelle. Les couleurs et les dessins sont libres, il faut juste (je pense) je pas faire une forme trop compliquée.

 

La caravane:

Carte CamDrey bricolent

Cette carte a été envoyée en même temps que ma caravane au crochet. J'ai dessiné une forme très simple de carvane sur du papier aquarelle et je l'ai peint de façon assez rapide à l'aquarelle puis j'ai retracé les contours du dessin au feutre. Une petite phrase pour agrémenter la carte et c'est terminé!

 

Les pop-ups:

Voilà deux cartes que j'ai fais avec les enfants au boulot. Ils adorent les pop-ups et moi aussi!

Carte CamDrey bricolent

Le bouquet de coeurs est un peu plus difficile mais rien d'insurmontable, vous avez un tuto ici (ce n'est pas exactement celui que j'ai utilisé et que je ne retrouve plus mais ça y ressemble beaucoup!).

Carte CamDrey bricolent

Là c'est simple, avec une perforatrice on a découpé des coeurs (5) qu'on a plié en 2 puis collés entre eux et enfin collés sur la carte! C'est le même principe que la carte boule de Noël ici. Si vous n'avez pas de perforatrice on peut tout couper à la main à condition que les coeurs soient bien identiques.

 

Le bouquet de ballons:

Carte CamDrey bricolent

Surement la plus simple! Il vous faudra soit une perforatrice à forme de ballon, soit des ciseaux bien précis pour découper les ballons. Une fois qu'on a arrangé les ballons, il suffit de les coller avec de la colle en stick classique. L'astuce pour donner du relief à la carte c'est de coller le ballon du dessus avec du scotch double face épais (si vous n'en avez pas, collez votre ballon sur un petit morceau de carton). On trace les traits figurants les fils au stylo et hop le tour est joué!

Et voilà quelques idées de cartes faciles et rapides à faire, laquelle préférez-vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe travail, bravo !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
M
Des petites attentions qui donnent toujours le sourire et font chaud au coeur :)<br /> <br /> C'est encore mieux lorsqu'elles sont faites maison !
Répondre
A
Elles sont toutes belles tes cartes, c'est une super idée de les faire soi-même ❤️
Répondre
U
coucou super joli tout ce travail, bravo, bisous
Répondre
C
J'adore ton flamand rose !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
252 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 957 286
Publicité