Ce que j'ai lu en 2019 part 2
Je vous avez laissé en juin avec 29 bouquins terminés, sur un challenge de 36 livres sur l'année! Je peux vous le dire tout de suite mon contrat (avec moi même) a été amplement rempli.
Depuis cet été j'ai découvert NetGalley qui m'a permis d'avoir accès à de nouveaux titres et j'ai participé pour la première fois au Pumpkin Autumn Challenge qui a également boosté mes lectures. Je me suis aussi inscrite au Cold Winter Challenge sur décembre 2019 et janvier 2020 mais là j'y vais plus tranquillement avec 4 bouquins seulement (et heureusement parce que je suis actuellement frappée par une petite panne de lecture qui j'espère ne va pas s'éterniser)...
C'est parti pour le récap':
Juillet 2019:
- L. MARKLUND, Studio Six
- D. SETTERFIELD, il était un fleuve Coup de coeur
- K. DICAMILLO, Louisiana Jeunesse
- AMALRIC, GIORDANO, RANVILLE, La valise BD
Première BD pour les auteurs de la Valise, et jolie réussite. Sans être un coup de coeur si vous avez l'occasion de croiser le chemin de ce oneshot je vous invite à vous pencher dessus. Et pour avoir rencontrer Amalric lors de la foire du livre de Brive 2018, il est vraiment très sympa ce qui ne gâche rien.
Août 2019:
- E. BEATY, La couleur du mensonge Young Adult
J'ai été très agréablement surprise par ce romance young adult lu sur les routes d'Ecosse cet été. Au delà de l'histoire d'amour, l'autrice construit une véritable intrigue politique et militaire qui a su me tenir en haleine. La jeune héroïne est vraiment chouette, dégourdie, maligne avec du caractère. Seul énorme point noir, en dehors de Sage (l'héroïne) tous les autres personnages féminins sont des nouillasses complètes et franchement grrrr pour faire ressortir l'impétuosité de Sage, l'autrice n'avait nul besoin de discréditer autant le genre féminin. Toutefois, je pense que je lirai avec grand plaisir les deux autres tomes de la série en croisant les doigts pour que ce défaut soit gommé par la suite.
- C. LACKBERG, l'enfant allemand
- J. BOUILLOC, l'arrache mots
- Z. NAWAZ, Mon petit bled au Canada
- PEDROSA, MOREIL, l'âge d'or BD
- V. JAMES, Les Puissants, tome 3, libres Young Adult
Le tome 3, conclut la série des Puissants, j'ai vraiment aimé le postulat de départ, après l'enchaînement des actions un peu trop rapide (c'est souvent le problème dans les romans YA) est un peu frustrante. Si j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages dans les deux premiers tomes ce ne fut pas le cas dans ce troisième.
Septembre 2019:
- H. TROYAT, La ballerine de Saint Pertersbourg
- A. CHRISTIE, Meutre en Mésopotamie
- J. LONDON, L'appel de la forêt
- K. MORI, Bride Stories, tome 1

