Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cam & Drey bricolent...
Publicité
8 mai 2026

Salade composée au crochet

C'est une chose bien connue par ici: j'adOre crocheter de la dînette! Et il faut bien l'avouer le livre Adorable Pique-Nique de Marie Clesse est une véritable mine d'idées.

Après le camembert et la madeleine, je me suis lancée dans une petite salade composée!

On ne change pas une équipe qui gagne: crochet 2.5 et Phil 3 de Phildar, le livre regorge de propositions variées et très ressemblantes.

Ce livre a vraiment pleins de qualités: la variété (je l'ai déjà mentionné), la taille des éléments que je trouve parfaite (à peine un peu plus petite que la réalité), la ressemblance avec la vraie nourriture...

Je lui trouve tout de même quelques défauts, le principal étant que certains passages nécessiteraient des photos explicatives et ... on en n'a pas :-(.

Je suis toujours frustrée pour les tranches d'avocat que je voulais crocheter, mais je compte sur mes futures vacances pour avoir un esprit plus reposé et plus de temps pour finir par réussir à comprendre (la notion de sous rang n'est même pas expliqué dans la partie "technique"). Je ne comprends pas non plus l'intérêt de certaines étapes, mais c'est surement dû au fait que j'ai appris à imaginer différemment la construction des amigurumis. Ca ne fait pas de mal de temps à autre de secouer ses habitudes.

Pour ce coup-ci j'ai mis dans ma salade:

  • des feuilles de sucrine
  • des feuilles de  roquette 
  • une tranche d'oeuf dur
  • des rondelles d'oignon

Mais les autres propositions me démangent le crochet et il me tarde de vous proposer bientôt une salade encore plus composée!

Publicité
Commentaires
C
Elle est à croquer cette salade !
Répondre
A
Elle est déjà très chouette ta salade, bravo ! 🥗🥚🧅
Répondre
S
Elle est top ta salade composée ! J'adore les feuilles de salade, bien reconnaissable ! BRAVO !!!
Répondre
O
Oui, je trouve que le travail de Marie Clesse est remarquable à ce niveau. Merci ❤️
M
Joli travail une belle salade, bravo ! <br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre
M
bravo pour cette superbe salade composée!<br /> doux weekend<br /> bises
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
245 abonnés
Publicité
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 998 679
Publicité
Publicité