Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cam & Drey bricolent...
Publicité
14 mars 2025

Granola maison

J'avais un paquet de flocons d'avoine qui traînait, ça tombait bien j'avais aussi envie de réaliser une recette gourmande, le granola était la solution. 

Pour remplir un bocal d'un litre de granola, il vous faut :

  • 1 banane
  • 100gr de dattes dénoyautées 
  • 50ml d'eau de réhydratation des dattes
  • 1 cuil à café d'extrait de vanille, de la cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 300gr de flocons d'avoine
  • 140gr de mélange de fruits à coques
  • 2 cuil à soupe de cacao amer
  • 70 gr de chocolat coupé en gros morceaux. 

Une heure avant, dénoyauter les dattes, les couper en deux et les faire tremper dans de l'eau chaude. Elles doivent être molles pour les mixer avec la banane, la vanille, la cannelle, le sel et 40ml de l'eau utilisée pour les dattes.

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs, soit les flocons d'avoine, les fruits secs (pour ma part je les ai concassés avant de les ajouter), le cacao. 

Ajouter ensuite le mélange banane /dattes au mélange sec. Votre mélange doit se lier. L'étaler sur une tôle recouverte de papier de cuisson. Votre mélange doit être finement étalé. 

Enfourner 35 min à 180°C. Vous pouvez retourner votre préparation à mi-cuisson. N'hésitez pas à laisser plus longtemps au four afin que votre granola soit bien sec. Ajouter vos morceaux de chocolat. Si vous aimez rajouter de la coco, des baies de goji...

Vous pouvez remplir votre bocal et déguster votre granola. Pour moi ce sera fromage blanc, banane et pointe de miel, hum un vrai régal ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam, rien de mieux que du fait maison, merci pour la recette, bisous
Répondre
O
C'est quand tu veux pour m'en préparer, ça a l'air trop bon !
Répondre
O
une bien délicieuse recette, merci !<br /> bon week-end !
Répondre
L
Bonsoir Camille ,,, <br /> Hum ,,, bien appétissants tes granolas maison ,,, Merci pour ta recette gourmande ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, <br /> bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
D
que des bons ingrédients ça ne peut être que bon merci du partage bisous
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
254 abonnés
Publicité
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 960 622
Publicité