31 janvier 2014

It'sa me, Mario!

Comme je l'avais déjà raconté ici, au boulot nous faisons tous les ans une ronde des cadeaux entre animateurs (oui oui je suis parfaitement dans les temps!). Le but du jeu, fabriquer un petit cadeau fait main à offrir au collègue dont on a pioché le nom. Interdiction d'acheter, le cadeau est un clin d'oeil. Cette année, j'ai tiré au sort le nom de Renaud. Pas facile pour moi de faire une petite créa manuelle pour un mec, j'avoue, je suis bien plus inspirée par les créations plus féminines. Je partais donc sur une chaussette de Noël... [Lire la suite]
Posté par Ortisse à 08:00 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

10 janvier 2014

Un tutu pour se déguiser en fée, en princesse ou... en Carrie Bradshaw!

Vers 4/5 ans, jouer à "on dirait que je suis..." est vraiment une activité récurente. Du coup, en cherchant une idée de cadeau pour une petite fille je me suis dis qu'avec un tutu on pouvait être tout: une fée, une princesse, un chef indien (ben oui en le mettant sur la tête!), la seule limite c'est l'imagination et généralement dans ce domaine les enfants n'en manquent pas... A partir de là, il ne me restait plus qu'à chercher sur internet comment fabriquer le déguisement que j'avais en tête et j'ai trouvé ce tutorial, qui m'a... [Lire la suite]
Posté par Ortisse à 09:02 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
27 décembre 2013

Et cric et crac...

Voilà une ritournelle que j'utilise très souvent au travail, je peux même dire quotidiennement dans le groupe conte que je co-anime ainsi que dans l´atelier raconte tapis! Je vais particulièrement vous parler aujourd'hui de ce dernier atelier, car j'ai confectionné le tapis qui nous sert de matériel de base.  Le principe du raconte tapis, c'est de raconter une histoire avec le support du livre et en même temps on anime les personnages sur le tapis qui représente le décor du livre. Je peux vous dire que tous les enfants prennent... [Lire la suite]
09 décembre 2013

Calendrier de l'Avent Cam & Drey #9

  Défi Couture Lin   Ça y est, les votes sont clos je peux maintenant vous montrer ma copie! J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à coudre ce magnifique lin, j'ai été un peu boosté, je ne me suis jamais vue comme ça, une vrai frénésie de couture! Après beaucoup d'hésitation, j'ai commencé par coudre un gilet pour femme avec du lin naturel et un tissu fleuri dans les tons orangés. Ce ne fut pas très simple car le patron que j'avais, n'était pas doublé. Du coup je me suis retrouvée avec ce genre de problème: Et oui... [Lire la suite]
Posté par CamilleB à 08:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
19 septembre 2013

C'est l'heure du café, Bébé!

Voici l'histoire d'un cadeau qui m'a pris 6 mois à terminer! Non ce n'est pas long à faire, non ce n'est pas compliqué... c'est juste que lorsque la partie la plus sympa est faite, je repousse indéfiniement la finition (coudre les scratchs et enfiler les étoiles!!!), je me mettrai des baffes mais rien n'y fait quand il s'agit de mes loisirs, j'ai du mal à me motiver à faire les choses que je n'aime pas. Fin mars, j'ai profité de la présence de Camille pour m'initier à la couture. Une de mes copines étant sur le point de donner... [Lire la suite]
Posté par Ortisse à 23:54 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
07 juillet 2013

Enfin l'été!

Voilà enfin l'été, ce qui m'a donné envie de coudre une blouse toute simple avec une encolure assez échancrée, ben oui c'est l´été... J'avais trouvé ce tissu (certes un peu transparent mais très joli) au marché de Saint Michel, à 2€ le mètre, oui trop la classe!  J'adore ce tissu! J'ai utilisé un tuto très simple: Il ne me restait plus qu'à coudre. Cette étape est allée assez vite vu la simplicité du modèle!!! Désolée, pour la qualité des photos, il faut vraiment que je fasse des progrès! En plus, c'est pas comme si... [Lire la suite]
Posté par CamilleB à 17:21 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

25 mai 2013

Pochette surprise!

Voilà longtemps que j'avais envie de coudre une petite pochette mais j'avoue que la fermeture éclair me faisait bien peur, et... je crois que je n'avais pas tort. L'anniversaire de ma copine Céline m'a permis de sauter le pas! j'ai regardé plusieurs tuto, je me suis inspirée de celui ci et de celui du chouette kit pour le zip. J'ai donc coupé mon tissu, vous reconnaitrez ma toile enduite que j'adore (il m'en reste encore un peu ;-)) que j'avais utilisé pour le sac à tarte et j'ai choisi un zip de 22 cm (taille de ma pochette). ... [Lire la suite]
19 mai 2013

A bas la bavouille!

Voilà plusieurs fois que je me mets derrière la machine à coudre pour faire des petits bavoirs pour les petits de mes copines! J'aime bien faire ce petit cadeau car les mamans en ont toujours besoin et les ptits loups sont tous beaux avec ces petits bavoirs uniques! J'ai tout d'abord cousu pour un petit gars! j'avais déjà utilisé ce tissu pour le necessaire de voyage, je le trouve fun pour les enfants et j'ai accentué le côté pep's avec un tissu éponge vert.      Ensuite, j'ai cousu 2 sortes de bavoirs ou... [Lire la suite]
11 mai 2013

Avec mon vieux jean...

Depuis un petit moment, j'avais en tête de me faire une jupe à partir d'un vieux jean tout déchiré! Je n'avais pas encore sauté le pas par manque de temps, de tissu approprié et la trouille de me lancer sans tuto. Grâce aux précieux conseils de ma Frane j'ai essayé et je ne suis pas peu fière du résultat! Tant que j'y étais, j'ai décidé d'exploiter au maximum mon pantalon et avec une des jambes du jean j'ai confectionné un vide poche. Bien entendu des améliorations peuvent voir le jour mais pour une première c'est pas mal ;-).... [Lire la suite]
Posté par CamilleB à 14:54 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,
20 avril 2013

Des éléphants, une robe et des futures tartes...

J'ai craqué sur un tissu avec de petits éléphants bleus, et tout de suite j'ai pensé à ma cop's qui adore les éléphants!!! Je me suis donc dis que je pourrai coudre une jolie petite robe à sa fille! J'ai trouvé un modèle dans le livre "ma petite couture" qu'elle même m'avait offert ;-). Le descriptif de la robe dit: "Une chouette petite robe très simple à faire, légère, légère... Moins de 25°C, s'abstenir!". Ca tombe bien elle vit en Guyanne... Une fois le tissu coupé je me suis atelée à la tâche! 1ère étape faire les ourlets des... [Lire la suite]