Coussin magique
Au travail, nous avons l'habitude de faire des cadeaux de départ, de naissance...aux collègues . L'atelier couture est souvent le lieu où nous pensons un petit cadeau fait main.
Pour la naissance d'un petit gars nous avons réalisé un coussin magique. La bonne fausse idée, fut de faire un patchwork pour utiliser nos chutes de tissus bien trop présentes à l'atelier.
Cela nous a demandé un gros travail, de coupe, de couture et cela ne nous a même pas destocké beaucoup de chutes de tissus. Nous avons essayé de mélanger les motifs et les textures pour que bébé s'amuse un peu.
Après plusieurs heures de travail, nous avons fini le patchwork. Nous l'avons doublé de molleton pour lui donner plus d'épaisseur et de moelleux pour que le petit boy soit confortable.
Pour ne pas voir le molleton, nous avons mis un tissu doudou beige. Sur ce tissu nous avons cousu un carré de patchwork et double de doudou pour créer la poche du coussin magique.
Il ne nous restait pas beaucoup de tissu doudou nous avons du rajouter un ligne de patchwork. Après réflexion pour gagner en volume on aurait pu faire une bande de patchwork sur chaque côté de la housse.
Pour plier la couverture et la ranger dans la housse c'est simple, il suffit de rabattre les côtés de la couverture patchwork contre patchwork. Plier en 3 dans le sens de la longueur et de rabattre la housse et c'est magique on obtient un coussin.
C'est la première fois qu'on se lance dans un projet aussi important, le résultat est plutôt sympa et a fait plaisir à la jeune maman ! Les collègues qui attendent leurs petits sont déjà entrain de nous faire les yeux doux, il semblerait que nous allions devoir recidiver...