Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
18 novembre 2022

Tablier japonais

Voilà très longtemps que je voulais essayé de me coudre un tablier japonais. Mais comme souvent la flemme d'imprimer le patron ou d'avoir encore de l'encre dans mon imprimante, je ne l'ai jamais fait. Mais voilà qu'en discutant avec ma bonne fée Françoise, elle me dit qu'elle a le dit patron. Fantastique je n'avais plus d'excuse. 

IMG_20221103_114621

Les vacances de Toussaint arrivant, je savais ce que j'allais faire. J'ai utilisé de la double gaze jaune moutarde qu'il me resté de la vareuse d'Audrey, objectif de stockage. 

IMG_20221103_114014

Après avoir reporté le patron, il ne me restait plus qu'à faire l'ourlet tout le tour du tablier. C'est l'étape la plus longue qu'on se le dise. J'ai ensuite raccordé les bretelles au tablier en les croisant bien dans le dos. 

IMG_20221103_115319

Le tablier pouvait en soit être terminé, mais je souhaitais qu'il est une grande poche devant pour y glisser mon portable, paire de ciseaux ou autre outils nécessaire à mes bricolages. 

IMG_20221103_114528

Et hop en un rien de temps mon tablier japonais était terminé pour mon plus grand bonheur. 

IMG_20221103_115545

Alors maintenant que j'en ai fait un peut être que d'autres vont venir s'ajouter à la collection. C'est une petite couture plaisir qui ne prends pas beaucoup de temps, c'est chouette pour se lancer en couture ou se reposer entre deux gros projets. A vos machine... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super beau, surtout dans ce jaune très lumineux !
Répondre
P
J'adore ces tabliers ! J'en ai un... que j'ai acheté :( pour éviter d'attendre trop longtemps de me le faire... Bravo, le tien est superbe en jaune !
Répondre
A
J'adore tout : la forme, la grande poche et sa couleur !😍
Répondre
P
Très sympa!
Répondre
J
Très pratique ce tablier!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité