Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
11 novembre 2022

Octavia, la pieuvre de Tournicote

Dîtes moi que je ne suis pas la seule qui achète un livre ou un kit pour un tuto en particulier, qui exploite le livre à fond et qui 7ans plus tard (au vu de la date de publication!) n'a toujours pas fait le tuto pour lequel elle avait acheté le livre!

Octavia de Tournicote Cam&Drey bricolent

Bref, pendant que je trépigne d'impatience en attendant la sortie du tome 3 des animaux de Pica Pau, j'ai décidé de me replonger dans mes vieux livres. En ouvrant Tendre Crochet 2 de Tournicote, qui est le premier livre de crochet que je me suis offert parce que j'étais totalement tombée sous le charme d'Octavia, l'octopus, je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais réalisée.

Et pourquoi ma bonne dame? Bah parce qu'à la première lecture du matériel, je me suis rendue compte que la demoiselle allait me couter cher en fil. D'autant plus que c'est un fil que je n'ai pas en stock. En prenant de l'assurance, je sais désormais que tout s'adapte surtout avec les amigurumis mais à l'époque je n'étais pas très sure de moi et entre temps j'ai oublié mon Octavia!

Octavia de Tournicote Cam&Drey bricolent

Faisant fi des instructions de fabrication (ce que Tournicote recommande à la fin du tuto! Si seulement je prenais la peine de lire jusqu'au bout...) je suis partie avec du fil coton de mon stock en blanc cassé (j'avais des restes DMC et Phildar en coton3, il faut vraiment le savoir pour noter la différence), des minis pelotes 10g de chez Action et Sostrene Grene: rose, bleu et vert, deux pelotes 25g ricorumi: jaune et parme, du phil coton 3 minerai pour les yeux et la bouche.

J'ai tout crocheté en fil simple avec mon crochet 2.5 et déjà Miss Octavia fait une taille raisonnable!

Octavia de Tournicote Cam&Drey bricolent

Le tuto est vraiment adapté aux débutants, j'ai presqu'envie de dire que c'est THE modèle pour débuter au crochet: on crochète en rond avec les diminutions et les augmentations de façon régulière et on crochète en ligne pour les tentacules (j'ai bien cru que j'allais finir par me pendre avec l'une d'entre elles à la fin!!!!).

Il manque peut-être quelques précisions à un débutant pour fixer les différents élements mais bon on s'en sort quand même très bien.

Octavia de Tournicote Cam&Drey bricolent

Par contre, quand on commence à crocheter des modèles un peu plus complexes, on s'ennuie pas mal avec Octavia... mais on lui pardonnera parce qu'elle est quand même drôlement jolie!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est un beau morceau ! Elle doit être gourmande aussi bien en fil qu'en temps !! :) Elle a une bien jolie bouille et tu dois être contente de l'accueillir enfin.
Répondre
P
Trop mignonne en effet!
Répondre
P
Très jolie !
Répondre
A
Tout mignon...
Répondre
A
Trop trop mignonne ! Et pareil, j'avais renoncé en voyant la liste de matériel. Je n'aurais sûrement pas dû.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité