Octavia, la pieuvre de Tournicote
Dîtes moi que je ne suis pas la seule qui achète un livre ou un kit pour un tuto en particulier, qui exploite le livre à fond et qui 7ans plus tard (au vu de la date de publication!) n'a toujours pas fait le tuto pour lequel elle avait acheté le livre!
Bref, pendant que je trépigne d'impatience en attendant la sortie du tome 3 des animaux de Pica Pau, j'ai décidé de me replonger dans mes vieux livres. En ouvrant Tendre Crochet 2 de Tournicote, qui est le premier livre de crochet que je me suis offert parce que j'étais totalement tombée sous le charme d'Octavia, l'octopus, je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais réalisée.
Et pourquoi ma bonne dame? Bah parce qu'à la première lecture du matériel, je me suis rendue compte que la demoiselle allait me couter cher en fil. D'autant plus que c'est un fil que je n'ai pas en stock. En prenant de l'assurance, je sais désormais que tout s'adapte surtout avec les amigurumis mais à l'époque je n'étais pas très sure de moi et entre temps j'ai oublié mon Octavia!
Faisant fi des instructions de fabrication (ce que Tournicote recommande à la fin du tuto! Si seulement je prenais la peine de lire jusqu'au bout...) je suis partie avec du fil coton de mon stock en blanc cassé (j'avais des restes DMC et Phildar en coton3, il faut vraiment le savoir pour noter la différence), des minis pelotes 10g de chez Action et Sostrene Grene: rose, bleu et vert, deux pelotes 25g ricorumi: jaune et parme, du phil coton 3 minerai pour les yeux et la bouche.
J'ai tout crocheté en fil simple avec mon crochet 2.5 et déjà Miss Octavia fait une taille raisonnable!
Le tuto est vraiment adapté aux débutants, j'ai presqu'envie de dire que c'est THE modèle pour débuter au crochet: on crochète en rond avec les diminutions et les augmentations de façon régulière et on crochète en ligne pour les tentacules (j'ai bien cru que j'allais finir par me pendre avec l'une d'entre elles à la fin!!!!).
Il manque peut-être quelques précisions à un débutant pour fixer les différents élements mais bon on s'en sort quand même très bien.
Par contre, quand on commence à crocheter des modèles un peu plus complexes, on s'ennuie pas mal avec Octavia... mais on lui pardonnera parce qu'elle est quand même drôlement jolie!