Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
7 septembre 2022

Le Pumpkin Autumn Challenge 2022

Avec la rentrée, revient, tous les ans mon challenge littéraire préféré: le pumpkin autumn challenge!

Le but? Trouver des livres qui correspondent à des catégories en lien avec l'automne et... les lire! Le challenge se déroule sur 3 mois, il y a plusieurs façons de le réussir. Moi chaque année je pars sur la plus hardu: une faim de goule avec 3 livres dans chaque menu (je tente même de lire un livre pour chaque catégorie de chaque menu cette année ça devrait faire 14, voir 15).

Si vous voulez creuser la question, rendez-vous sur la vidéo de Guimause qui vous explique tout. Et si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver mes piles à lire de 2021, 2020 et 2019.

Le thème de cette année est l'étrange cueillette! Alors c'est parti pour voir la récolte d'histoires que je compte faire... (les visuels sont de Guimause Terrier).

FB_IMG_1662365984707

  • Ghost Hunt: je pars sur le mot clef enquête avec un livre jeunesse trouvé en boîte à livre: J.C MOURLEVAT, la balafre.
  • Le portrait du mal: je l'avais dans ma PAL de l'an dernier mais je n'avais pas eu le temps de le lire, j'y remédierai cette année: HUBERT, GATIGNOL, première née.
  • Des sakuma drops au milieu des lucioles: alors là, j'étais obligée de caser: MARTY, OMONT, ZHAO, la balade de Yaya T03 intégrale tant je retrouve une pointe du tombeau des lucioles dans cette BD. Avec cette BD je touche les mots clefs: historique, drame et si les personnages principaux ne sont pas frères et soeurs ça pourrait presqu'être le cas!

FB_IMG_1662365994408

  • Les mystérieux habitants de Pottsfield: je galère tous les ans pour cette catégorie. J'ai choisi le mot clef "automne" et le livre de L.M. MONTGOMERY, Anne et sa maison de rêve, parce que la couverture dans les bruns orangés et la chevelure flamboyante d'Anne ça matche parfaitement avec l'automne (hum hum).
  • La cueillette des champignons: R. HOBB, l'assassin royal T01! Cette année, je me lance (sur le long terme) dans la relecture de l'assassin royal en espérant continuer avec les aventuriers de la mer... bref, je sais déjà qu'avec Umbre, le mot clef poison va coller parfaitement!
  • In the dark I hear a call: avec le mot clef ambivalence, je pouvais faire entrer la suite de la saga de M. McDOWELL, Blackwater T05.
  • Sois vent, rêve, cendre et néant. Sois nuit, noir, âme et souhait: Avec quasiment tous les mots clefs qui correspondaient, et surtout surtout parce que je n'aurai jamais tenu 3 mois sans connaitre le fin mot de l'histoire j'ai décidé de finir la série de M. McDOWELL, Blackwater T06!

FB_IMG_1662366002724

  • Deux citrouilles valent mieux qu'une! J'avais choisi de lire de C. MONCEAUX, les chroniques de l'érable et du cerisier que j'ai sur ma liseuse mais j'ai découvert ce matin que ce n'était pas une duologie. Fichtre! Bon comme seuls deux livres sont sortis pour le moment, on va faire comme si... XD L'objectif c'est de lire au moins le tome 1 mais j'aimerai tenter les deux!
  • La maison Slangsters: avec le mot clef "livre audio", j'espère écouter D. Du MAURIER, Rebecca et continuer ma découverte de cette fabuleuse autrice (même si je connais le film par coeur).
  • Il n'y a jamais trop d'épices dans ma pumpkin pie: alors là je vais prendre les mots clefs famille et transmission même si clairement ce ne sera pas dans les plus beaux aspects des termes... avec F. SORYO, Cesare T05, c'est un manga qui aborde la Renaissance italienne à travers le prisme de Cesare Borgia (y'a mieux comme famille saine n'est ce pas?).
  • Chante moi une chanson Sassenach! Encore un menu un brin tiré par les cheveux mais pour moi niveau dépaysement il n'y a pas mieux que de retourner à Poudlard! Je lirai donc J.K ROWLING, J. KAY, Harry Potter T04 version illustrée pour un voyage encore plus immersif.

FB_IMG_1662366010761

  • "We're all born naked, the rest is drag": avec le mot clef "diversité" j'ai choisi de lire T. De FOMBELLE, Alma, le vent se lève. Je tire peut-être la thématique un peu loin, on verra à la lecture.
  • "you cannot eat the money": tous les ans je dis que la SF est un genre que je n'aime pas. Tous les ans je me force à lire une oeuvre SF pour le PAC et tous les ans, elle se révèle être un coup de coeur... On va croiser les doigts pour que cette année soit dans la même lignée avec B. CHAMBERS, un psaume pour les recyclés sauvages qui sort le 15 septembre.
  • Le don des Merriwick: pour cette catégorie je suis partie sur le mot clef "sororité" mais je ne suis pas sure que ça colle. J'ai parié sur la réputation féministe de l'autrice, V. WOOLF, Mrs Dalloway.

 

Voici donc mon programme pour les trois prochains mois de lecture (avec peut-être quelques ajouts pour préparer la foire du livre de Brive début novembre). Si vous avez publié une PAL pour le challenge n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je suis curieuse d'aller voir ce que vous avez prévu.

Si vous ne participez pas au challenge, peut-être que je vous aurais donné envie de découvrir certains titres, on peut même en lire certains en même temps si ça vous tente.

Bon challenge à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette liste est vertigineuse ! Tu dis que tu les liras en 3 mois ?! Félicitations pour ce joli programme !
Répondre
T
Une jolie PAL :)<br /> <br /> Je n'ai lu que le premier tome de L'Assassin royal, mais il faudrait vraiment que je continue. <br /> <br /> J'aimerais trop relire les Harry Potter ! En plus, La coupe de feu est parfait pour l'automne. <br /> <br /> Bon challenge :D
Répondre
B
Trop comique ce challenge. Belle lecture à toi... et ne fais pas de cauchemars! Bisous
Répondre
M
Jolie PAL ! Nous n'en avons aucun en commun, mais j'ai lu et aimé Anne et sa maison de rêve, Blackwater, Harry Potter et Rebecca ♥ En revanche, j'ai moins apprécié Mrs Dalloway... Bonnes lectures :)
Répondre
C
Je suis toujours épatée par tes PAL .... Moi je lis ce qui me tombe sous la main sans me poser des questions, j'avoue ...<br /> <br /> Je lis aussi plusieurs bouquins en même temps (même si depuis que je ne bosse plus dans un bureau, je le fais moins !)<br /> <br /> En tout cas, moi j'aime la SF et je vais tenter ton bouquin ! <br /> <br /> Bonne lecture et bel automne !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité