Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
2 septembre 2022

Ce que j'ai lu en août 2022

J'avais prévue une pile à lire longue comme le bras cet été et je me suis étonnée à arriver quasiment au bout et en ajoutant même un tome de Blackwater qui n'était pas prévu (mais que voulez vous cette série est addictive!).

Voici le compte rendu de toutes mes lectures:

  • D. TARTT, le petit copain

IMG_20220806_211727_108

 

 

 

 

 

Je voulais lire le maître des illusions de Donna Tartt depuis un moment quand je suis tombée sur ce titre là en boîte à livres.

En attaquant le livre je ne m'attendais pas à ce que j'ai pu lire (en même temps le titre et la 4ème de couv sont trompeurs).
Dans ce roman presque sans action, Donna Tartt pose une ambiance malsaine de sud des USA sclérosé entre rednecks, vielles familles désargentées, nouvelle bourgeoisie et au bas de l'échelle sociale les personnes de couleur.
L'autrice réussit avec le même brio et la même dramaturgie à nous faire rentrer dans la tête d'Harriet fillette de 12 ans quasiment laissée pour compte et Danny drogué désœuvré qui rêve de changer de vie.

Ce roman lourd, moite, pesant, j'ai failli l'abandonner de nombreuses fois sans m'y résoudre tant j'étais prise par la tension permanente qu'il dégage. Au final, je suis contente d'être allée au bout, car si ce n'est pas un coup de cœur je considère ce roman comme un chef d'œuvre dans lequel l'autrice ne vous aidera pas à entrer dans l'histoire mais vous scotchera à lui par sa maîtrise du récit.
Pas sûre d'attaquer de suite le maître des illusions mais c'est certain je le lirai un jour.

  • T. JENKINS REID, Malibu Rising   VO

131691862


Je voulais lire Malibu Rising de Taylor Jenkins Reid depuis un moment mais trouvant que l'été se prêtait parfaitement à cette lecture j'ai attendu mes vacances pour me lancer, d'autant plus que je souhaitais le lire en VO.
J'avais aimé l'intelligence de traitement du roman the 7 husbands of Evelyn Hugo même si ce ne fut pas le coup de cœur que certains ont eu.

Ici, l'histoire est sympa, les personnages principaux attachants bien qu'un peu caricaturaux mais j'ai trouvé qu'elle manquait de relief et je me suis même ennuyée pendant la seconde partie du roman. L'écriture de l'autrice n'a pas progressé depuis Evelyn Hugo, même en VO je l'ai trouvée très très faible (le bon côté c'est que je n'ai eu AUCUNE difficulté à le lire).

Au final Malibu Rising est un roman parfait à lire en vacances il vous embarquera sur les plages de Malibu de la fin des années 50 aux débuts des années 80 entre surf et paillettes au côté d'une fratrie soudée mais il ne vous laissera pas un souvenir impérissable.

  • M.McDOWELL, Blackwater, T03 et T04

131691868

 

IMG_20220822_205334[1]

Il y a de la magie dans les pages de Blackwater, à peine le livre entrouvert il est déjà terminé! Je ferai un retour complet quand j'aurai terminé les six tomes, ce qui ne devrait pas tarder...

  • J. AUSTEN, Orgueil & Préjugés

IMG_20220820_165233_309[1]

Je ne l'avais jamais lu et pourtant je connais l'histoire par coeur vu que j'ai dû voir quasiment toutes les adaptations possibles (avec une grosse préférence pour la version BBC avec Colin Firth en Darcy ❤️).

Cet été j'avais donc décidé de remédier à cet outrage et je me suis surprise à ne pouvoir lâcher mon livre à 3h du mat (alors que le réveil devait sonner à 7h). Rien à dire Jane Austen c'est une valeur sûre !

  • A. CHRISTIE, le train bleu

IMG_20220822_203732_773[1]

L'été ne serait pas l'été si je n'y lisais pas un Agatha Christie.

Est-ce que le train bleu dans lequel il est question de train, de vol de rubis, d'amour et d'un odieux assassinat est le meilleur de la reine du crime ? Non ! Mais est ce que j'ai aimé retrouver Poirot et la plume d'Agatha Christie tel qu'on retrouve un vieil ami ? Assurément oui !

 

Maintenant, celles qui commencent à me connaitre savent que les lectures des trois mois à venir vont se concentrer sur le Pumpkin Autumn Challenge et la foire du livre de Brive (et si je peux combiner les deux c'est encore mieux!). Promis, courant septembre je vous publierai ma pile à lire du challenge!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'arrive pas à entrer dans Blackwater...
Répondre
A
Merci pour ce compte rendu lectures, tu m'as donné envie de me replonger dans les Agatha Christie :)
Répondre
U
coucou un bon Agatha Christie, excellent, bisous
Répondre
L
Merci pour ces belles idées lecture! Tout-à-fait d'accord avec toi sur Jane Austen!<br /> <br /> Bon challenge!
Répondre
V
Tu as bien lu ce mois-ci. Bravo.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 252
Publicité