Trouver des idées créatives pour la fête des pères ce n'est pas toujours une mince affaire, croyez moi!

Cette année, en voyant une image de sous-verre au hasard de mes périgrinations sur internet, je me suis dis qu'il devait être possible de faire fabriquer ça aux enfants pour la fête des pères.

Sous-verre fête des pères Cam&Drey bricolent

En dehors des pauses séchages c'est un bricolage assez rapide et simple à réaliser et qui en plus permet d'être custumisé en fonction de la personne à qui on veut l'offrir!

Pour réaliser votre sous-verre il vous faudra:

  • Un sous-verre en liège (j'ai trouvé les miens sur un site de vente pour professionnels mais j'imagine qu'on doit en trouver facilement dans n'importe quelle enseigne de loisirs créatifs)
  • De la peinture acrylique
  • Un feutre type Posca assorti à la peinture
  • Une perforatrice de taille adaptée au sous-verre
  • Du carton type boîte de céréales (idéal pour faire le pochoir)
  • De la colle vinylique
  • Un pinceau fin et une brosse pour la colle

Sous-verre fête des pères Cam&Drey bricolent

Première étape: avec votre perforatrice créez votre pochoir. Moi, j'ai choisi les moustaches mais au centre certains enfants ont préféré l'étoile comme motif central de leur sous-verre. Puis scotchez fermement le pochoir au centre du rond de liège.

Sous-verre fête des pères Cam&Drey bricolent

Deuxième étape: avec la peinture et le pinceau fin recouvrez la surface laissée libre par votre pochoir et retirez le pochoir sans tarder une fois cela accompli.

Sous-verre fête des pères Cam&Drey bricolent

Troisième étape: une fois le motif sec, tracez un cercle autour de celui-ci (j'ai utilisé un bouchon de pot de crème) et quelques repères pour centrer vos phrases.

Sous-verre fête des pères Cam&Drey bricolent

Quatrième étape: utilisez votre Posca pour écrire votre message en le courbant le long de la ligne tracée précedemment. Les enfants, ont chacun décidé du message qu'ils voulaient adresser à leur papa, j'ai vu passer: le meilleur c'est papa, le meilleur batteur, le meilleur footballeur, le plus intelligent, le plus mignon, le plus blagueur...

Sous-verre fête des pères Cam&Drey bricolent

Cinquième étape: que je n'ai pas pris en photo car le temps que je laisse sécher les écritures il faisait nuit et les photos la nuit... Bref quand tout est bien sec, vous gommez vos traits de repères puis vous déposez une bonne couche de vernis colle sur votre création (et si vous le faîtes avec des enfants, rassurez les sur le fait que la colle devient transparente après car ils ont toujours un petit temps de panique en voyant la couche blanche recouvrir leur travail!).

Une fois la colle sèche, vous pouvez offrir votre cadeau! Au centre, on a aussi appris à faire une boîte en origami pour glisser le sous-verre dedans.