Les travaux ont du bon, je peux profiter de la présence de mon père pour assouvir mes envies de bricolages un peu folles. Mes fenêtres et portes sont arrivées sur deux grandes palettes. On a eu la même idée avec mon père, fabriquer mon salon de jardin.

IMG_2093

Les ouvriers occupaient toute la maison on s'est donc afféré à l'extérieur. Pour ça, nous avons donc utilisé une des deux palettes.

IMG_2096

Mais également des tasseaux et des planches que les charpentiers nous ont gentiment donné, une scie à bois et nous avons acheté une boîte de vis! Sacrément rentable vous me direz...

IMG_2095

Première étape, faire un cadre avec des tasseaux pour former l'assise. Nous l'avons faite à environ 80 cm de haut. Comme pour une chaise.

Deuxième étape, couper des planches pour recouvrir l'assise et calculer l'espace entre elles. Les fixer. Le banc est fait! 

B42DB328_785A_477C_9198_24A196BCE09A

Nous avons rajouté en hauteur une petite tablette, qui pourra accueillir des plantes tombantes. J'aime l'idée de végétaliser mon salon de jardin.

IMG_2102

Voila mon premier banc de mon salon de jardin! Je l'adore. Reste à faire de joli coussin, j'en ai vu des super sur La camif mais bien trop cher... Vivement le deuxième et peut être une table avec la palette de ma paroi de douche.

Rien ne se perd tout se transforme!