Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
8 avril 2022

Tajine tunisien

Je suis dans une période un peu particulière , entre deux maisons. Entre cartons et travaux de rénovation de la nouvelle maison, j'ai peu de temps pour bricoler, tricoter, coudre... il me reste la cuisine! Il faut que ça aille vite et que ça soit bon. Aujourd'hui je vous propose la recette du tajine tunisien, attention rien à voir avec le tajine marocain qu'on connaît tous.

 IMG_2002

Pour 2 ou 3 personnes, il vous faut: 

  • 4 oeufs
  • 4 belles pomme de terre
  • 100gr de thon 
  • 40gr de gruyère rapé
  • 4 vache qui rit
  • épices à tajines (curcuma, coriandre, gingembre...)
  • persil
  • épicerie sel, poivre, huile d'olive

IMG_1989 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, elles doivent rester un peu ferme. Préchauffer votre four à 250°C.

Peler et couper en petits morceaux les pommes de terre dans un grand saladier. Ajouter le persil (je n'en avais pas du frais) et mélanger. Ajouter le thon et la vache qui rit.

367EB3EB_847A_43DE_BE73_F7EBC74F6A9F

Casser les oeufs sur la préparation et ajouter le gruyère. Bien mélanger et assaisonner avec le sel, le poivre et les épices à tajines. Huiler votre plat et verser la préparation dedans.. 

62BB145C_CB4D_4A14_AE03_26F029695320

Enfourner votre plat 15/20min a 250°C, puis baisser votre température à 200/180°C et poursuivre la cuisson 15/20min, jusqûa ce que le tajine soit bien doré. 

IMG_2005

Vous pouvez le deguster chaud ou froid, accompagné d'une salade c'est parfait! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te remercie pour la recette et je suis certaine que c'est délicieux !
Répondre
H
Ce plat me tente vraiment beaucoup ! Je ne connaissais pas, merci pour le partage !<br /> <br /> Et je t'envoie plein de courage pour ton installation. Ce n'est pas une période toujours facile mais lorsque vous serez entièrement installés, cela sera que du bonheur pour vous ! Et la cuisine, c'est de la création à part entière ! ;)
Répondre
A
Merci pour la recette 😋
Répondre
D
une recette qui me met en appétit je note pour la semaine prochaine merci du partage bisous
Répondre
L
C'est un plat qui devrait plaire à ma petite famille ! Merci du partage.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 913 942
Publicité