Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
21 janvier 2022

Les collections indispensables de mon bullet journal

Quand on parle de bullet journal il y a tout l'aspect organisation pure que je vous décrivais ici il y a quelques mois et il y a les collections, qui sont des pages qui vont dépendre des besoins de chacuns et qui vont permettre de d'organiser un aspect particulier.

Mes collections Bullet Journal CamDrey bricolent

Je vous avez déjà parlé des collections les plus importantes pour moi, celles qui concernent la lecture, vous pouvez consulter mon article "gérer sa lecture avec son bujo" mon organisation étant toujours assez semblable je n'y reviendrai pas ici pour ne pas allourdir cet article.

Commençons par le commencement, j'ai personnellement besoin d'un index pour retrouver rapidement mes collections, les différents mois... Auparavent j'utilisais les Leuchtrumm dont les pages étaient numérotées et je dois dire que ce confort là me manque tant avec le carnet Archer&Olive que j'ai utilisé l'an dernier (mais dont je n'ai pas aimé le papier "bristol") ou avec le carnet My Mellow Days. Comme dans la vie on peut rarement tout avoir, je profite du joli papier aquarelle de mon carnet actuel et je numérote mes pages à la main pour ensuite les retranscrire dans l'index.

Comme sur les carnets au papier épais il y a moins de pages, j'essaye de les économiser en condensant mon index sur une page ce qui pour mon usage est amplement suffisant.

Mes collections Bullet Journal CamDrey bricolent

Pour être honnête j'ai failli zapper cette année ma page de "clefs" car je commence à les connaitre par coeur. Mais c'est une page tellement emblématique de l'organisation de Ryder Carol que j'ai finalement cédé et je l'ai réalisée.

Les clefs ou bullet dans le bujo ce sont tous ces petits symboles qui vont vous permettre de vous repérer facilement dans votre emploi du temps. Les miennes ne sont pas totalement identiques à celles préconisées par le créateur de la méthode mais ce sont celles qui me conviennent.

Mes collections Bullet Journal CamDrey bricolent

Voici désormais une page assez personnelle qui me permet de savoir où j'en suis de mon cycle. C'est un tracker que j'utilise que depuis deux ans et que je trouve vraiment utile. Chaque mois, je colorie les cases où j'ai eu mes règles en modifiant la couleur selon l'intensité de celles-ci. Pour sûr, les éventuels hommes passant lire cet article ne trouveront pas grande utilité à cette page!

Mes collections Bullet Journal CamDrey bricolent

J'adore tous les ans faire ma page d'anniversaires! Et j'aime régulièrement ajouter le prénom d'un nouveau petit bout qui pointe le bout de son nez chez les copains. Malgrè tout je suis souvent bien en retard pour la fabrication des cadeaux...

Mes collections Bullet Journal CamDrey bricolent

Ma page Home sweet home est (en dehors des collections lecture) ma plus grande collection! J'y note pièce par pièce tout ce que j'ai envie (ou besoin) de faire chez moi quand ça me passe par la tête. Et après... cela attend que j'ai du temps à y consacrer ou les moyens d'investir ou que je trouve ce que je veux vraiment sans acheter les choses sur un coup de tête.

Mes collections Bullet Journal CamDrey bricolent

Ma page budget n'est pas la plus fun mais elle m'est indispensable! J'y note tous les frais qui sont prélevés et sur lesquels j'avoue ne pas me pencher fréquemment. Cette page m'oblige au moins une fois par an à faire le point et à prendre des décisions quand je vois des augmentations un peu affolantes (vive les assurances!).

Mes collections Bullet Journal CamDrey bricolent

Pour finir, j'ai une page infos où je note tous les trucs que je ne sais pas où noter ailleurs: les heures et lieux de cours de ma prof de pilates, le numéro de téléphone de mon coiffeur, mes horaires de travail (j'oublie tout le temps allez comprendre!)...

Mes collections Bullet Journal CamDrey bricolent

Cette liste de collections n'est pas exhaustive! J'ai aussi une page où je note les idées de cadeaux qui pourraient faire plaisir à mon entourage, une pour suivre où j'en suis de mes demandes pour mon CE, des bucket list de ce que j'aimerai faire pendant mes vacances... mais celles que je viens de citer et mes pages lecture ce sont mes indispensables, celles que je fais avant même de commencer l'organisation pure de mon carnet. Par contre bizzarement, je n'ai jamais réussi à trouver une organisation qui me convienne pour mes DIY et la tenue du blog...

Vous utilisez un bullet journal? Vos collections indispensables ce sont lesquelles?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cet article! Pas de bullet pour moi, mais j'aime ce côté organisation!
Répondre
L
Deux seuls mots me viennent : quelle organisation !<br /> <br /> Chapeau !
Répondre
S
quelle organisation, bravo ! bises
Répondre
L
Cela fait 5 ans que je fais un bullet journal. j'ai utilisé un leuchtturm pendant 4 ans et pour cette dernière année j'ai fait ma fainéante, j'ai acheté un quo vadis pré rempli. Mais je vais revenir au leuchtturm qui a un papier de meilleur qualité et surtout offre plus de liberté pour organiser ses collections.<br /> <br /> Dans les miennes, j'ai broderie, couture et trico et autre. Je note ce que j'ai envie de faire. Pour chacune de ces collections, j'ai des pages supplémentaires ou je note les diy avec le support ou je l'ai trouvé.<br /> <br /> Pour mon blog, j'ai une page mensuelle qui me permet de noter les articles que je vais poster et mes idées de futur d'articles.<br /> <br /> en tout cas, j'adore avoir un bullet journal qui me permet d'etre bien organisée.<br /> <br /> Ton bullet est très beau avec tes dessins
Répondre
U
coucou ça c'est de l'organisation, bravo, bisous
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité