Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
1 décembre 2021

Ce que j'ai lu en novembre 2021

Quel mois compliqué pour moi, en lecture comme ailleurs j'ai eu l'impression de papillonner, j'ai dû commencer plus de 7 livres et j'ai galéré à aller au bout (alors que je les appréciais presque tous), au boulot et dans mes bricolages s'était pareil. A un moment, je me suis dit que ça ne servait à rien de lutter et que j'allais me laisser porter par le courant en voyant où ça me mènerait...

  • E.USDIN, René.e aux bois dormants   BD

IMG_20211102_214251_860


Dans cette BD fantasmagorique aux planches sublimes il y est question de recherche d'identité mais peut être pas celle que laisse supposer le titre...

J'ai été embarquée dans le voyage poétique et cruel de René à travers les terres du Canada. Impossible de lâcher la BD, j'ai devoré les 267 pages d'une seule traite mais j'y reviendrai pour me plonger plus longuement dans chaque planche.

Je vous conseille la lecture de cet ouvrage notamment si vous appréciez de lâcher prise et de vous laisser embarquer dans une histoire dont vous ne maîtriserez pas tout. J'ai en plus eu la chance de rencontrer l'autrice à la foire du livre qui m'a fait une très belle dédicace colorée sur mon livre.

  • JK. ROWLING, J. KAY, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban   Jeunesse

IMG_20211116_203006_574

Avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban illustré par Jim Kay je complète la catégorie "eh ! Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon la gütiokipanja ?". Les tomes 3 et 5 sont les tomes que j'aime le moins de la série (je ne suis pas une grande fan des Maraudeurs) et pourtant la magie opère quand même, je me sens bien entre ces pages.

  • MEUNIER, CHAUD, Taupe et Mulot, tome 4   Jeunesse

Je vous avez parlé du tome 1 ici, et bien que j'ai lu les autres je n'ai pas dû les référencer. En tous cas Taupe et Mulot est un joli livre où l'humour se révèle en mettant en correlation textes et images, j'achète chaque nouveau tome pour la bibliothèque du centre de loisirs. C'est pleins de beaux sentiments, j'adore!

  • GARNIER, FLECHAIS, Bergères guerrières, tomes 1,2 et 3   BD jeunesse

IMG_20211128_172714_241

J'ai commencé les traditionnels achats de bouquins pour agrémenter la bibliothèque des enfants du centre de loisirs et n'ayant pas été convaincue l'an dernier par le tome 3 de Sorceline j'ai décidé d'arrêter les frais et d'essayer une nouvelle série BD jeunesse avec Bergères Guerrières de Garnier et Fléchais. Bien entendu je lis TOUS les livres que je choisis pour les enfants, histoire de savoir ce que je leur mets entre les mains. Et si j'avais lu beaucoup de bonnes recommandations sur cette série je n'arrivais pas trop à savoir à quoi m'attendre notamment avec ce titre un peu wtf...

J'ai devoré les 3 tomes cette BD d'aventure assez sombre, pour du jeunesse, qui met en avant une société matriarcale (qui le devient par défaut) ou l'amitié, l'entraide, le courage, les liens intergenerationels sont valorisés. L'intrigue est bien ficelée, j'adore le dessin et la couleur. Il y a une vraie cohérence dans le récit et je trouve qu'on ne retrouve pas le défaut de nombreuses BD jeunesse où tout va trop vite. Attention, chaque tome se termine sur un cliffhanger de fou, préparez-vous à avoir le tome suivant à portée de main !

Il me tarde maintenant de voir ce que mes petits lecteurs vont en penser. Je la conseillerai à partir de 8/9 ans sauf pour les grands sensibles car elle traite de sujets pas toujours faciles.

 

Et voilà, niveau comptable je fais le job mais si on regarde en détails je n'ai lu que de la BD et du jeunesse, malgré tout ce sont tous de très bonnes lectures donc je ne vais pas cracher dans la soupe. Je m'octroie quelques semaines supplémentaires pour finir mon pumpkin autumn challenge, à priori personne ne devrait venir me fouetter pour ça (enfin j'espère XD) et picorer par-ci par là dans le cold winter challenge que j'envisage de faire en dilletante...

Et vous, vous avez lu quoi de bien ce mois-ci?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve que tu tiens bien le rythme. En ce moment, je mets 2 mois pour lire un livre... Il faut dire qu'aucun ne m'emballe franchement. Je vais avancer dans ma pile en croisant les doigts pour être happée par l'un d'eux. Bises.
Répondre
H
Jolie sélection !<br /> <br /> Pour ma part, dans l'univers jeunesse, je viens de découvrir tardivement la saga "A la croisée des mondes" de P.Pullman.
Répondre
P
Ce que j'aime ce genre de post merci pour ce partage fort interessant
Répondre
A
Des fois on a une baisse de régime, tu nous proposes une jolie sélection tout de même ❤️
Répondre
G
Je pense que le maitre mot est plaisir. Je peux comprendre que ça soit frustrant de commencer plusieurs choses et de ne rien voir aboutir mais tu as eu raison de te laisser porter. Tes lectures sont intéressantes :) <br /> <br /> Continues de piocher dans les deux challenges tu as raison. Moi aussi je te rassure je ne me prends pas la tête. C'est pour que contrairement à d'autres ma pal est si "petite". No stress :)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 917
Publicité