Marcia Alpaca de Pica Pau
J'avoue, je n'achète pas des tonnes de tuto de crochet, rien qu'avec la quantité de modèles gratuits en français ou en anglais j'ai assez pour m'amuser toute ma vie! Cependant, il y a des créatrices pour qui je fais une exception, ou quelques modèles en PDF qui me tapent dans l'oeil.
Quand il s'agit d'une créatrice que j'aime, je préfère investir dans un livre car le rapport modèles/prix est souvent plus avantageux. Je craque à chaque fois sur les livres de Pica Pau et c'est à chaque fois un bon investissement car je les exploite à fond! Cette fois-ci, pour célébrer la naissance de la fille d'un copain, j'ai su immédiatement quel modèle j'allais choisir car pour le papa et la maman de cette petite, le Pérou est un endroit très spécial.
Après avoir crocheté: Robin la licorne, Harry le Loup, Satsuki la chatte version automne et version bretone, Hector l'alligator (en vrai c'est René Yacaré Caïman mais je l'ai renommé chuuuut) et Daniel le Jack Russel, je connais bien la façon d'écrire de Pica Pau et comme en plus j'avais déjà réalisé Robin qui est un modèle à quatre pattes je n'ai pas rencontré de difficulté.
La seule chose que j'ai dû recommencer c'est le collier de pompoms (alors que je DETESTE faire des pompoms), j'avais fais les premiers avec une espèce d'appareil en plastique fait pour ça mais ils se sont révélés trop gros une fois montés en collier. J'ai donc recommencé avec une fouchette (et je chercherai quoi faire de mes autres pompoms).
L'autre élément, qui sans être compliqué s'est révélé extrèmement pénible à faire, ce sont les petits tassels sur le côté du tapis sur le dos de Marcia. Mais bon, ça se surmonte, hein!
Pour les outils techniques comme toujours j'ai utilisé mon crochet n°2.5 mais j'ai fais une infidélité à mon phil3 pour utiliser le fils Catona de Scheepjes en coloris 179, qui m'a bien plu à travailler même si je lui ai trouvé un peu trop "d'élasticité" (mais rien de trop important, ça reste du coton).
Et voilà une nouvelle addition à ma collection Pica Pau, je suis en train de développer une addiction pour une autre créatrice dont je risque d'innonder le blog avec ses modèles dans les prochains mois (pauvre de vous...). Et vous, avez-vous des créatrices chouchous dont vous multipliez les modèles?
Ah et pour finir, ça se voit que l'été est en train de s'envoler et que la galère des photos sans lumière naturelle est en train de revenir (vive les ombres!!!!)?