Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
3 septembre 2021

Porte-clefs au crochet pour personnaliser son cartable

J'aime bien marquer les évènements d'une vie, pas spécialement à force de trompettes mais avec des petits gestes. En septembre, cette année, deux petits rossignols de ma connaissance vont faire leur première rentrée à l'école (et comme l'une d'entre elle a un super grand frère c'était normal qu'il ait lui aussi un petit quelque chose!).

Broches forestières CamDreybricolent

Quand j'ai réfléchi à ce que je pourrai leur envoyer, j'ai égoïstement pensé à moi. Je dirige un service jeunesse et tant à la garderie qu'au centre de loisirs quand on a 5 cartables identiques sans prénom écrit dessus chez les maternelles, on pleuuuure! Après quelques semaines, on les ouvre et on reconnait les doudous mais dans un premier temps, aïe, aïe, aïe!

Je suis donc partie sur les "broches forestières" (transfomées en porte-clefs forestiers) de Vanessa Mooncie que j'ai trouvé dans le même magazine que ma coupe glacée.

Broches forestières CamDreybricolent

Crochetés au crochet n°2.5 avec mon traditionnel Phil3 de Phildar, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour crocheter mes petites têtes. La couture des oreilles s'est révélée un peu sportive et j'ai opté pour l'option broderie des yeux plutôt que la version perlée (avec les tous petits on ne sait jamais...).

Il suffit ensuite, de coudre une attache de porte-clef sur le sommet de chaque tête et voilà!

Laissez moi vous présenter: Miss Mouse:

Broches forestières CamDreybricolent

Miss Bunny:

Broches forestières CamDreybricolent

Et Mr Fox:

Broches forestières CamDreybricolent

Avec lequel partiriez-vous à l'école? Et si vous vous demandez pourquoi j'ai chez moi un cartable Harry Potter alors que très clairement j'ai passé l'âge d'user mes fonds de culottes sur les bancs de l'école. C'est très simple, je me tiens prête, car je ne désespère pas de recevoir ma lettre pour intégrer Poudlard!

Bonne rentrée à tous! (perso je préfère les vacances mais bon...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, et Bravo c'est très mignon !
Répondre
P
Ces petites broches sont adorables et ce magazine semble regorger de jolis modèles. Le paresseux en couverture est vraiment trop mignon aussi. Je suis certaine que les frimousses de la forêt ont sauvé les maîtresses à la rentrée ! ;)
Répondre
L
Plus que géniale l'idée !
Répondre
🌹
Trop mignon, je choisis Miss Bunny !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
de superbe petites créations, bravo à toi!<br /> <br /> bonne journée
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 917
Publicité