Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
13 août 2021

Tarte tatin à la rhubarbe

Je profite d'un petit séjour briviste, pour tester une ou deux recettes dans la cuisine de mon père. J'ai trouvé de belles branches de rhubarbe, y'avait plus qu'à ! 

IMG_1521

Pour une belle tarte, il vous faut :

  • 5 ou 6 branches de rhubarbe
  • 100gr de sucre 
  • 20 gr d'en beurre 
  • 1 pâte feuilletée 

IMG_1504 

Pour commencer, il vous faut éplucher les brins de rhubarbe. J'enlève en gros la première peau et je coupe en biais les extrémités. Couper les branches en tronçons et les arroser de 2 cuillères à soupe de sucre. Les laisser dégorger pendant environ 2h au frais. 

67287651-2A38-4643-A644-78C45112E5ED

Egoutter les branches de rhubarbe. Disposer une feuille de papier sulfurisé dans le fond de votre moule. Saupoudrer de sucre (suffisamment car la rhubarbe est acide) et de quelques morceaux de beurre. Amusez vous pour une belle déco en jouant avec les tronçons de rhubarbe. Recouvrir de la pâte feuilletée, piquer avec la fourchette. 

17C3BEE1_DA9B_4194_B7C4_9156A06099EC

Enfourner dans four four chaud pendant 30 min à 180°C. 

IMG_1524

Vous n'avez qu'à vous régaler, avec une boule de glace c'est encore meilleur!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ta recette que je vais tester , il me reste de la rubarbe au congélateur .<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
M
Moi quand je fais la tarte à la rhubarbe, je recouvre le fond de pâte avec des biscuits (petits beurres) pilés avant de déposer la rhubarbe coupée en petits dés. Les biscuits absorbent l'eau et c'est super moelleux.
Répondre
L
Cela donne bien envie! J'aime beaucoup la rhubarbe mais n'est jamais goûté de tatin à la rhubarbe. Merci pour ce partage!
Répondre
P
J'adore la rhubarbe ! Cette tarte me semble délicieuse...
Répondre
M
Mioum, elle donne troooop envie ta tarte, merci pour la recette gourmande ! Je vais attendre des jours plus frais car si il y a bien quelque chose qu'on n'a pas envie d'allumer ces temps-ci, c'est bien le four ;) Bonne fin de semaine, bises.<br /> <br /> <br /> <br /> ps. Je voulais t'écrire sur ton dernier billet des cousettes mais pas moyen d'avoir accès au formulaire, c'est normal?
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité