Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
2 juillet 2021

Ma salopette Sailor

Depuis le début de l'année scolaire, j'ai une obsession coudre une salopette. Après avoir cherché plusieurs patrons, je suis tombée en amour sur la salopette sailor de Maison Fauve. Pour tout vous dire je voulais une salopette d'hiver, mais les confinements en ont décidé autrement. 

IMG_1374

Apres avoir reporté le patron, Émilie ma prof m'a aidé pour réajuster le patron selon ma morphologie. Nous avons remonté la taille, raccourcis le haut et réajusté les jambes, l'hiver est passé et le printemps a pointé son nez... J'ai donc troqué mon velours pour un joli tencel et un Liberty des Coupons Saint Pierre.  

IMG_1382

J'aime beaucoup les détails de cette salopette, la doublure Liberty pour le haut et les poches donnent un peu de relief à cette salopette. 

B0F3865D_A30C_4CDD_8D97_DB5BF510D80B

C'est peut être pas ce qui me sied le mieux, mais elle est super confortable pour les journées chaudes de l'été. Un petit top est obligatoire en dessous. Les explications de la maison Fauve sont très claires et faciles à  exécuter.

CC8F274A_3C51_4883_8EDC_0C5C36AA50DD

J'aime beaucoup son côté décontracté et je suis ravie d'être arrivée à bout de ce projet un peu boulet de l'année. Je ne suis plus certaine de la coudre en velours pour l'hiver prochain. Peut être que je poserai mon dévolu sur un nouveau patron...

IMG_1368

Et vous avez vous déjà cousu une salopette, si oui laquelle?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est jolie cette salopette en tencel avec sa doublure en liberty !<br /> <br /> Pour ma part, j'ai cousu une salopette ce printemps en utilisant un patron du magazine Ottobre !
Répondre
S
ooh ! J'adore ! et ces ptits noeuds en liberty la féminise adorablement , bravo !!!
Répondre
A
Elle est trop canon ! Je suisadmirative de tout ce que tu arrives à faire avec du tissu <3
Répondre
D
coucou super sympa ta salopette j' aime beaucoup félicitations a mettre a mon défi si tu veux bisous
Répondre
A
Pas de cousette salopette!! Je suis fan de blouses !!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité