La dînette au crochet, je crois vraiment que c'est que je préfère faire! C'est fun, rapide, coloré et en plus ça me permet de faire plaisir aux enfants de mes copains.

Coupe de glaces au crochet CamDrey bricolent

Si vous cliquez sur le hastag "dinette" du blog, vous allez tomber sur de très nombreux modèles que j'ai réalisé ou que mes compagnes de l'aventure des "défi dînettes" ont posté sur leur blog (le lien est sur chaque modèle)!

Une de mes amies m'avait offert pour Noël (ou mon anniversaire) le magazine "collection amigurumi" n°18, et le modèle de la coupe givrée de Jenifer Santos m'a tout de suite tapé dans l'oeil (dans une version sans visage, parce que les visages sur de la nourriture ça me fait froid dans le dos!!!). Dans ce magasine vous trouverez aussi d'ailleurs le tuto de la caravane au crochet de Kate Bruning dont j'ai réalisé le pas à pas.

Coupe de glaces au crochet CamDrey bricolent

Pour la réalisation, pas de mystère, on ne change pas une équipe qui gagne: crochet n°2.5 avec du fil Phil3 de Phildar (je n'ai pas noté les coloris sorry). J'ai crocheté le biscuit en Catona de Scheepjes couleur 179 mais je vous reparle de ce fil très vite, car je l'éprouve sur un plus gros projet ^^.

Coupe de glaces au crochet CamDrey bricolent

Pas de difficultés majeures à relever sur ce tuto, en dehors qu'il est un peu long à réaliser à cause de la multitude d'éléments. Je ne suis pas super fan de mon choix de couleur pour la coupe mais bon ce n'est pas trop grave. La seule modification apportée au tuto c'est la taille des fraises. Celle correspondant au tutoriel est la fraise sur la boule de glace. Après l'avoir crochetée j'ai décidé de passer à la taille au dessus pour les autres:

  • R1: 6 ms dans un cercle magique
  • R2: 6 ms
  • R3: 1 augmentation dans chaque maille (12 ms)
  • R4: 12 ms
  • R5: (1ms + 1augm) x 6 (18ms)
  • R6 et 7: 18 ms
  • R8: (1dim + 1ms) x 6 (12ms)
  • R9: 1 diminution dans chaque maille (6ms)

Resserer et fermer l'ouvrage.

Coupe de glaces au crochet CamDrey bricolent

Cette coupe framboise/cassis/tagada participe également au défi de Béabidouilles.

Quand à moi, je vous souhaite un bon été, le mien va être intense, comme il se doit quand on dirige un service jeunesse. J'espère que j'aurai un peu le temps de bricoler mais n'importe comment si je suis trop dans le jus je sais que je peux compter sur Camille pour vous tenir compagnie donc même en vacances n'hésitez pas à venir nous rendre visite.