Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
11 juin 2021

Etole Calypso au crochet

Quand je suis tombée sur l'étole Calypso de Nurturing Fibers lors de mes pérégrinations sur Pinterest ce fut le coup de foudre total et immédiat!

Etole Calypso au crochet CamDrey bricolent

Le plus difficile fut de trouver un fil qui puisse correspondre au fil Eco-Lush de Nuturing Fibers, car je n'ai pas trouvé à me la procurer sans avoir à payer des frais de port astronomiques!

J'ai fini par jeter mon dévolu sur la Holstgarn Coast qui mélange du coton et du mérino et qui est donc un peu plus chaud que le mélange coton et bambou de l'eco-lush. Et si le fil original de Calypso se crochète en 4, j'ai choisi de crocheter mon fil en 3.5. En fait quand je l'ai acheté j'ai pris deux pelotes de gris pour le crocheter en double en n°4, mais m'étant attaqué au projet un an après avoir acheté mon fil, j'ai oublié cet aspect et je l'ai crocheté en simple en 3.5!

Etole Calypso au crochet CamDrey bricolent

Pour les couleurs j'ai opté pour Silver grey / Raspberry / Ecru. Pour que les couleurs ressemblent un peu plus à l'originale j'aurai dû je pense choisir Skylight à la place de Silver grey (peut-être pour une prochaine version...). D'ailleurs, si vous vous lancez, préférez peut-être un pack pour la ligne framboise, car il faut vraiment très peu de fil.

Etole Calypso au crochet CamDrey bricolent

Ce modèle ne présente aucune difficulté à partir du moment où l'on a bien pris garde qu'il est écrit en anglais d'Angleterre et non en anglais US. Une fois qu'on a compris le montage il se crochète assez vite SAUUUUUUF pour l'abominable bordure finale que j'ai cru ne jamais terminer!

Finalement, sans l'avoir crocheté en double fil, après blocage l'étole est de belle taille. J'ai profité d'une invitation à déjeuner chez mes parents pour la photographier déployée:

Etole Calypso au crochet CamDrey bricolent

Et portée me direz-vous? Elle est très agréable, légère mais chaude malgré tout, c'est une étole parfaite pour une mi-saison ou pour les nuits d'été quand on reste tard dehors à refaire le monde.

Etole Calypso au crochet CamDrey bricolent

Bon maintenant, il me reste du fil de ce modèle, une idée de ce que je pourrai en faire???

Mon étole participe au défi "framboise" de Miss Béabidouilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore!
Répondre
D
Elle est superbe ton étole<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Elle est sympa cette étole au crochet !
Répondre
H
Cette étole au crochet est très jolie ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi !<br /> <br /> Pour savoir ce que tu peux faire avec tes restes de laine, tu peux jeter un coup d'œil sur Ravelry. Mais attention, tu vas vite te retrouver avec une longue liste de projets... ;)
Répondre
E
Elle est très jolie cette étole!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité