Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
7 mai 2021

Ma veste brodée Frida

Je cherchais depuis longtemps une jolie veste kaki sur laquelle je voulais m'amuser à broder. Merci mon ami Vinted après quelques recherches j'ai trouvé mon bonheur pour 5€. Je n'avais plus qu'à trouver quoi broder!

IMG_1243

Apres plusieurs recherches sur pinterest, j'ai porté mon dévolu sur une jolie Frida. J'ai imprimé le dessin car je ne suis pas super douée un crayon à la main. Celle que j'ai trouvé n'avais pas d'yeux, de nez et de bouche. Je me suis attelée à la tache pour donner forme à son visage. J'ai reproduit sur une toile à broder, j'ai choisi mes couleurs et avant! 

IMG_1230

J'ai commencé par broder les contours en noir ainsi que ses cheveux. Mon ouvrage m'a suivi partout, en week-end, au boulot lors des soirées à l'appartement thérapeutique, ce qui m'a permis de faire découvrir à mes ados l'histoire de Frida.

6045CC70_4032_4DFD_BEEE_28FFB8E7C8CA

J'ai eu beaucoup de plaisir à rajouter les touches de couleurs, à chercher les points de broderie différents pour donner du volume et du relief. Je me suis appuyée sur le site du journal de saxe, qui propose un récapitulatif des différents points et une vidéo pour chacun d'entre eux.

Vous trouverez dans ma broderie du point arriere pour les contours, du point araignée pour de petites fleurs, du passé plat pour les feuilles et fleurs, le point de noeud pour l'intérieur des fleurs roses...

IMG_1236

Mon regret est d'avoir placé ma Frida un peu bas sur ma veste, alors pour rééquilibrer un peu j'ai ajouté deux papillons. Le premier vient butiner les fleurs et le deuxième vole un peu plus haut. J'ai utilisé un fil lurex bronze de chez Bergère de France. C'est pas évident à broder, ce fil fait vite des noeuds, il est moins souple qu'un fil basique mais j'aime son côté brillant et discret à la fois.

IMG_1259

Ensuite il suffit de faire tremper la veste dans de l'eau tiède pour dissoudre la toile à broder. Elle laisse quelques traces, un petit coup à la machine en cycle court et le tour est joué! J'ai appliqué un peu de thermocollant très fin sur le dos de la broderie à l'intérieur de la veste, pour la fixer afin qu'elle ne bouge pas. 

IMG_1246

Et voila ma nouvelle veste après quelques heures de travail. Je l'adore, elle est facile à porter et surtout elle est unique. C'est vraiment ce que j'aime quand je customise et que je couds un vêtement, pas vous ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très jolie cette broderie ! Elle donne une valeur ajoutée à ta veste !<br /> <br /> Et merci pour le lien vers le récap des différents points de broderie.
Répondre
M
C'est très joli ! Merci pour toutes les infos, j'ai bien envie de faire la même chose !
Répondre
L
Quel travail ! Bravo
Répondre
P
J'adore ces vestes brodées et tu as fait du bel ouvrage avec cette jolie Frida. L'avantage du motif un peu bas est que même si tu portes une étole ou un châle, Frida sera toujours bien visible. Ta veste est unique et tu peux être fière de la porter.
Répondre
G
C'est bien de donner une seconde vie à un vêtement.. et Frida Khalo est une peintre devenue une icône... son visage et ses fleurs dans les cheveux ont fait le tour du monde... tu vas en interpeller plus d'une avec cette veste. Beau pont.. hihi!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité