Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
23 avril 2021

Carré mascarpone et spéculos

J'aime bien tester de nouvelles recettes lorsque je reçois, c'est des fois un peu périlleux car je ne maitrise pas tout mais c'est plus rigolo! Je cherchais une idée d'un nouveau dessert, mon invité aimant beaucoup les spéculos, je savais que celle-ci serait parfaite. 

IMG_1166

Pour 4 carrés aux spéculos :

  • 125 gr de spéculos 
  • 50 gr de beurre fondu
  • 50gr de chocolat blanc pâtissier 
  • 10gr de beurre 
  • 100gr de pâte à spéculos 
  • 250gr de mascarpone 
  • 250 gr de crème liquide à 35% de MG
  • 35gr de sucre 
  • 4 c à café de poudre de cacao
  • 2 cuillères à café de pâte à spéculos

La base du gâteau :

Commencer par chemiser votre moule ou comme moi vos emporte-pièces avec du papier sulfurisé.

Dans un bol mixeur, mettre vos spéculos avec le beurre fondu. Tapisser le fond de vos emportes pièces par une couche mince et uniforme, bien tasser. Conserver au réfrigérateur.

386C016D_55A2_4756_9139_415780F8E8AD

La garniture :

Mettre le chocolat, le beurre et la pâte de spéculos dans un bol. Faire fondre doucement au micro ondes, bien  mélanger. Réserver le temps que ça refroidisse. 

IMG_1145

Battre le mascarpone et le crème dans votre robot. Tout d'abord à vitesse lente puis à grande vitesse pour obtenir une crème bien ferme.

IMG_1148

Diviser dans 3 plats votre crème. Dans le premier bol verser les 2/3 du mélange chocolat blanc, Fouetter pour bien incorporer. Verser sur la base a biscuit et lisser.

Dans le second bol verser le reste de chocolat blanc, bien incorporer puis déposer sur la couche plus foncée, bien lisser. 

Déposer le reste de crème sur la deuxième couche et lisser. 

8CAA8C09_E343_49FC_B9B8_7A1F184807A3

Le décor :

Réserver au frais au moins 12h. Le lendemain retirer les carrés des emporte-pièces et enlever le papier sulfurisé. Tamiser une cuillère de chocolat en poudre sur le dessus de chaque gâteau. 

Faire fondre deux cuillères à café de pâte à spéculos au micro ondes, décorer le dessus de votre gâteau avec de fines bandes.

IMG_1159

Vous n'avez plus qu'à servir et vous régaler!

IMG_1164

Cette recette est fraiche et savoureuse, une vraie gourmandise comme je les aime. Je crois que je le referai avec plaisir... 

55DBDD25-C753-49D1-8890-832DFAC42AD6

En fait, j'ai pas attendu pour le refaire... La c'est la version familiale tout aussi gourmande j'ai juste multiplié par deux les doses...

A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh là là, ça donne trop envie!
Répondre
S
vous avez du vous régaler ! bises, bises
Répondre
L
Alors ça, c'est une recette à conserver ! une véritable gourmandise !!!<br /> <br /> Bravo pour tes tests , celui là est une réussite
Répondre
C
Quelle tuerie
Répondre
A
Bravo à toi c'est un carré bien gourmand :-)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité